Catégories
Entreprenariat

Sans passion, vous n’avez pas d’énergie, et sans énergie vous n’avez simplement rien

Donald Trump, dirigeant reconnu mondialement résume ici en une phrase une des clés de l’entrepreneuriat.

Comme l’explique Philippe Hayat dans cette interview, l’entrepreneur a tout intérêt à construire son projet autour d’une envie, d’une passion pour qu’il ait toujours envie de se lever le matin pour aller travailler, même si ce n’est pas facile tous les jours.

L’énergie est la ressource essentielle de l’entrepreneur. Sa force dépend de l’intensité de sa volonté et de sa durée dans le temps. Or c’est en étant passionné qu’on arrive à garder cette flamme au long terme.

Alors une seule question à se poser avant de se lancer dans un projet : suis-je passionné par cette idée ? Me fait-elle vibrer ?

Aussi comme je l’écris dans une discussion sur la page facebook : « La passion donne de l’énergie, la raison donne du sens. Les deux permettent d’entreprendre »

Je partage régulièrement des citations motivantes comme celle-ci sur ma page facebook. Si vous souhaitez ne pas manquer une miette, vous pouvez devenir fan.

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est expert en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il est également compétiteur international en sport du cerveau. Il a obtenu plusieurs titres tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide
Il est le co-auteur des livres "Soft Skills" et "Le Réflexe Soft Skills" publiés aux Editions Dunod. I
Il est le co-fondateur du site LesIntelligences.com, proposant des synthèses complètes et opérationnelles des meilleurs livre d'entrepreneuriat et de développement personnel, et co-fondateur du site PassiondApprendre.com.

2 réponses sur « Sans passion, vous n’avez pas d’énergie, et sans énergie vous n’avez simplement rien »

très belle citation.

je vais dans le même sens en disant que si l’on n’est pas passionné par son entreprise, on ne trouvera pas la force de continuer dès qu’on va subir les premières difficultées liés à notre domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.