Catégories
Bonnes pratiques

Il n’y a qu’une seule façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi

Un magazine à télécharger gratuitement pour développer vos compétences d'entrepreneur ici https://jerome-hoarau.com/sl/4187
Soft Skills Magazine à télécharger gratuitement pour développer vos compétences d’entrepreneur

Cette citation de Georges Célemenceau m’inspire la ténacité et la détermination. L’échec n’est pas le résultat de la non-réussite, mais bien de l’abandon alors qu’il y a encore de l’espoir.

La non-réussite n’est qu’un enseignement qui contribue à votre sagesse entrepreneuriale, cette sagesse qui émerge de vos expériences.

J’imagine que vous voyez le lien direct avec cette citation de ce grand monsieur n’est ce pas ?

Il n’y a qu’une seule façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi – Georges Clémenceau

—————–

Comment prospérer même en temps de crise ?

Profitez d’une conférence en ligne et d’un suivi pour créer votre plan d’actions !

[cocorico_bouton url= »https://jerome-hoarau.com/sl/5012″ cible= »meme_fenetre » taille= »grand » couleur= »orange »]Je m’inscris maintenant en cliquant ici[/cocorico_bouton]


 

Pour mettre en pratique cette citation, vous avez besoin de motivation et de force de volonté. Pour muscler ces deux compétences entrepreneuriales, vous pouvez effectuer les choses suivantes :

  • Cultiver votre sagesse entrepreneuriale en transformant vos « échecs » en enseignements. Vous changerez votre vision de « l’échec » pour en faire une force au long terme.
  • De rester dans une dynamique d’action (voire de proaction) plutôt que de réflexion dans les moments de doutes. Cela vous permettra de sortir d’un cercle vicieux de « cogitation » paralysant et démotivant.

Il existe bien d’autres techniques simples à mettre en place.

Et vous, quelles sont vos citations préférées sur la motivation ?

PS : si vous souhaitez me motiver à continuer à alimenter ce site, vous m’aiderez beaucoup en partageant cet article sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.

 

[cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »debut »][adrotate banner= »1″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »milieu »][adrotate banner= »2″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »fin »][adrotate banner= »3″] [/cocorico_colonne]

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

Une réponse sur « Il n’y a qu’une seule façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi »

merci pour votre article et surtout la vidéo. Plusieurs personnes abandonnent ce qu’ils font ou même ils ne croient pas en leurs compétences et donc l’échec sera au rendez vous. Ma citation préférées est celle la : Faites UNE chose que vous croyez ne pas être en mesure de faire. Échouez. Recommencez. Faites mieux la seconde fois. Les gens qui ne se trompent jamais sont ceux qui n’atteindront pas les plus hauts sommets. C’est votre moment. Prenez-en possession. – Oprah Winfrey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.