Catégories
Entreprenariat

Entrepreneur de sa vie avant d’être créateur d’entreprise

Inscrivez-vous gratuitement au prochain atelier gratuit en ligne sur l’entrepreneuriat, l’emploi et les finances personnelles ici : 

https://jerome-hoarau.com/sl/4305

Imaginez un boucher végétarien et un dentiste sans dents.

Pour moi ces deux images représentent bien la personne qui crée une entreprise sans prendre en main sa vie.

Comment cela pourrait-être possible ?

Voici quelques scénarios plus concrets :

  • une freelance qui aide les dirigeants d’entreprise à gagner du temps, alors qu’elle n’a plus de temps pour elle…
  • un entrepreneur qui prend constamment des décisions dans son entreprise, sans pouvoir améliorer sa propre vie
  • une dirigeante qui aide ses confrères, sans s’aider soi-même

Quand on entreprend avec passion son projet, on s’oublie souvent dans cette aventure (j’ai longtemps connu ça pour ma part).

Or, comment porter votre projet si vous n’êtes pas au top de votre forme et de vos ressources ?

Comme le dit souvent Marco Frediani de le playground : ne vous oubliez pas dans la photo que vous prenez.

David Laroche me disait un peu la même chose avec ses mots lorsque je l’ai interviewé : ce n’est pas en étant dans la merde qu’on est le mieux placé pour aider les gens à en sortir.

La troisième personne à m’avoir inspiré sur ce sujet est Jacques Attali, qui a fait un super discours que voici :

[youtube id= »fpQ0N8uvjEQ » width= »700″ height= »450″]

Ne vous oubliez pas dans votre aventure entrepreneuriale

C’est parce que je suis convaincu au plus profond de moi que chaque personne a les ressources en elle pour entreprendre ce dont elle a envie que je me suis orienté vers le coaching. Mais pas seulement pour son entreprise : pour elle aussi.

Pendant longtemps, j’étais convaincu que travailler beaucoup était le meilleur indicateur que l’on était sur la bonne voie en entrepreneuriat. Mais, si être besogneux peut aider à avancer, ce n’est surement pas le seul critère pour « performer ».  Je me suis oublié dans cette aventure entrepreneuriale.

Grâce au coaching, j’ai pu prendre conscience que j’allais droit dans un mur : travailler pour travailler n’a pas vraiment d’intérêt. Quel est le sens de mon projet ? En quoi il contribuera à la vie des autres et à la mienne aussi (j’oubliais souvent cette deuxième partie).

Après cette prise de conscience, comment agir pour corriger le tir ? Grâce à la puissance de l’engagement en coaching, je ne pouvais plus reculer : j’ai assumé mes responsabilités en matérialisant mes décisions. C’est ainsi qu’un vrai changement a pu se produire.

Depuis, en plus des conférences et des formations en soft skills, j’ai décidé de faire du coaching et d’aider les personnes à donner vie à leurs envies en devant entrepreneur de leur vie (et pas que de leur entreprise).

Reprenez la main en devenant un leader Entrepreneur

Chaque Entrepreneur possède son propre Leadership, son côté Leader.

Guidé par cette conviction, je veux aujourd’hui accompagner les entrepreneurs à cultiver leur Leadership pour qu’ils puissent devenir de vrais Leaders Entrepreneurs. C’est pour cette raison que j’ai créé un programme d’accompagnement pour 8 personnes à travers du coaching individuel et dessessions de formation collectives que vous pouvez découvrir sur mon nouveau site ici.

Je limite ce programme à seulement 8 personnes car cela me demandera beaucoup d’énergie et d’investissement temps, et je veux m’assurer que chaque entrepreneur accompagné devienne autonome dans son leadership à la fin du programme. Si cela vous intéresse, j’offre une session de coaching individuelle pour que vous puissiez « goûter » à ce que je propose.

accompagnement leader entrepreneur

Voici quelques témoignages de personnes que j’ai pu accompagner :

Amélie A. Auto-Entrepreneure Graphiste | Web Designer

L’occasion s’est présentée d’avoir une séance de coaching avec Jérôme. En une séance, il a su cerner mes besoins et a trouvé une piste de solutions pour remédier à cela.

A l’écoute et très professionnel dans ses analyses, aujourd’hui j’adopte ses conseils. Satisfaite, je le recommande fortement.

Marion C. : Consultante en marketing, stratégie, communication – Formatrice

J’ai eu l’opportunité d’avoir une séance de coaching avec Jérôme. Cette séance m’a été très bénéfique et m’a apporté des solutions concrètes que je peux utiliser dans mon quotidien d’entrepreneure. Jérôme est très à l’écoute et sait comprendre, en peu de temps, nos besoins, blocages, croyances limitantes… Il sait motiver, dynamiser et booster. Tout ce qui fait la qualité d’un coach !

Pierre K.: Gérant chez Kaiserinside

J’ai eu la chance d’avoir une séance de coaching avec Jérôme qui m’a été extrêmement bénéfique personnellement et pour mon travail. Jérôme est quelqu’un de très professionnel avec une expertise pointue dans son domaine. Il a une excellente capacité d’écoute, vous met à l’aise et trouve très vite les points à retravailler ou à mettre en avant. Très satisfait!

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.