Catégories
Entreprenariat

Yannick Alain : un entrepreneur au grand coeur #NeuroBusinessSchool

Yannick Alain, co-créateur de la NeuroBusiness School, est un entrepreneur que j’apprécie beaucoup. Dans cet article, je partage avec vous ce qu’il m’inspire et comment vous pouvez vous inspirer des autres entrepreneurs qui vous entourent.

Yannick Alain et moi lors de la NeuroBusiness School Live 2017 à Paris

Yannick a créé la Neuro Business School avec David Lefrançois, une formation complète sur l’entrepreneuriat et le cerveau (en présentiel et en ligne). En tant que membre de cette formation, je peux vous dire que c’est du solide (elle m’a beaucoup apporté).

D’ailleurs je profite de cet article pour vous inviter à participer gratuitement à la Neuro-Business Week, un évènement web pour lequel j’interviendrai le 26 novembre 2018. Vous pouvez vous y inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous :

[cocorico_bouton url= »https://la-semaine.com/sl/nbw-2018″ cible= »meme_fenetre » taille= »grand » couleur= »orange »]J’y participe gratuitement[/cocorico_bouton]

Pourquoi est-ce que je dédie cet article à Yannick Alain ?

J’ai décidé de publier des articles de gratitude pour les entrepreneurs qui m’inspirent et qui m’aident à grandir dans mon aventure entrepreneuriale. Et Yannick en fait partie.

Après avoir participé à deux sessions de la NBS Live à Paris, j’ai pu vivre des expériences extraordinaires :

  • J’ai découvert la puissance de l’hypnose (je me suis fait hypnotiser par David Lefrançois)
  • J’ai appris à mieux assumer ma posture de chef d’entreprise
  • J’ai appris de nouvelles techniques de conférenciers
  • Je me suis formé à des techniques me permettant de communiquer avec une partie de mon cerveau que je n’arrivais pas à accéder auparavant
  • J’ai développé mon réseau

Donc un grand MERCI à toi Yannick pour cela !

La force de la gentillesse dans l’entrepreneuriat

Yannick m’a inspiré sur la gentillesse : oui c’est un grand gentil qui réussit ! Ces deux mots « gentillesse » et « réussite » ne sont pas en opposition, il m’a fait comprendre que l’un ne va pas sans l’autre. Yannick fait partie de ces personnes qui sont réellement à l’écoute, dans un vrai mindset du gagnant-gagnant et qui osent parler avec leur vulnérabilité et leur sincérité. J’apprécie beaucoup cela, de travailler de humain à humain avec des personnes qui sont elles-mêmes, même dans un cadre professionnel.

Apporter de la joie et du bonheur aux autres, avec authenticité et amour, cela a forcément un impact positif sur son image personnelle, sa réputation et donc sur son entreprise.

Comme vous l’aurez compris, je vous recommande donc de vous intéresser à son travail et notamment à la NeuroBusiness School.

Pour résumer

  • Osez être authentique pour que naturellement vous vous entourez de personnes qui vous apprécient pour ce que vous êtes, et que vous appréciez également.
  • Osez être gentil !
  • Apprenez à mieux utiliser votre cerveau, cela vous sera utile en toutes circonstances.

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.