Catégories
Entreprenariat

Pythagore : Le commencement est la moitié de tout

[adrotate banner= »4″]

Voici la citation de la semaine de Pourquoi Entreprendre :

« Le commencement est la moitié de tout »

de Pythagore.

Qui est Pythagore ?

Rappelez-vous de vos cours de mathématiques lorsque vous étiez au collège. Oui, le théorème de Pythagore. C’est ce philosophe et mathématicien grec qui l’a inventé il y a maintenant 27 siècles (-580 à -495). Plus de deux millénaires et on parle encore de lui ! On peut parler ici de postérité en effet.

Son parcours est vraiment trop riche pour que je puisse en parler en détail sur cet article. Il s’agit d’un grand penseur dans la période de l’âge d’or grec…

Pourquoi cette citation ?

« Le commencement est la moitié de tout », une phrase qui me motive à passer à l’action et à sauter le pas ! C’est souvent le premier pas le plus dur et le fait de se rappeler de ce que dit Pythagore permet d’être encore plus convaincu de se bouger. Cette phrase est imagée bien entendu, mais en terme d’énergie ce n’est peut-être pas aussi éloigné de la réalité que l’on pourrait le croire.

Et vous, que vous inspire cette citation ?

Bon weekend !

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est expert en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il est également compétiteur international en sport du cerveau. Il a obtenu plusieurs titres tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide
Il est le co-auteur des livres "Soft Skills" et "Le Réflexe Soft Skills" publiés aux Editions Dunod. I
Il est le co-fondateur du site LesIntelligences.com, proposant des synthèses complètes et opérationnelles des meilleurs livre d'entrepreneuriat et de développement personnel, et co-fondateur du site PassiondApprendre.com.

Une réponse sur « Pythagore : Le commencement est la moitié de tout »

PHI : c’est la moitié de tout.
En musique ce symbole correspond aux harmoniques naturelles d’une fréquence ou d’un son, plus communément appelé notes de musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.