Catégories
Interviews

Lara Pawlicz : une femme passionnée et optimiste qui entreprend en France

Lara Pawlicz est une femme entrepreneur qui a créé un concept innovant : des logiciels permettant aux collaborateurs d’entreprise de mieux mémoriser sur le long terme les connaissances (savoirs, savoir-faire et savoir-être).

C’est avec passion qu’elle témoigne sur Pourquoi Entreprendre sur l’esprit d’entreprendre et l’optimisme !
Son entreprise 2Spark Learning est une société de commercialisation de logiciels d’ancrage des connaissances.

[youtube id= »L5tU1IYtyYU » width= »600″ height= »350″]

Voici les questions que nous avons traitées lors de cette entrevue :

– Quel est le parcours qui l’a amenée à créer aujourd’hui ?

Elle n’était pas destinée à devenir entrepreneure à la base : carrières dans de grandes entreprises… Mais tout a changé lorsqu’elle commençait à travailler dans de petites structures aux Etats-Unis. Piquée de ce « virus », elle a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale dès qu’elle en a eu l’opportunité : voilà comment est né 2Park Learning.

– Quel est son quotidien ?

 Il existe plusieurs phases dans la création d’entreprise lorsque l’on est incubé :

– la « préincubation » pour laquelle on se confronte à la réalité des experts, qui est une phase capitale dans son projet (pour valider son idée)

– la création d’entreprise : recherche de fonds et du tout premier client (pour valider son concept)

– le développement commercial : continuer de déployer la solution avec d’autres clients et cultiver le goût du risque pour convaincre d’autres clients et partenaires

– Qu’est ce que 2Spark Learning ?

Tout d’abord une équipe ! Car sans eux pas d’entreprise. Lara a réussi à s’entourer de profils complémentaires dont :

– Alain Boltz pour la partie technique

– Grégoire Salomon pour la partie commerciale

2Spark Learning est une plateforme digitale pour que les collaborateurs cultivent l’envie d’apprendre et solidifient leurs acquis.

– A-t-elle du relever des challenges importants dans son aventure entrepreneuriale ? Comment a-t-elle procédé pour les surmonter ?

Oui, notamment celui de la confiance. Au début de l’aventure, ces associés ne se connaissaient pas du tout et il a fallu construire cette confiance indispensable pour le bon déroulement de l’aventure entrepreneuriale. Ensuite, créer la confiance avec les premiers investisseurs, les premiers clients… créer cette confiance est vraiment L’enjeu en tant qu’entrepreneur.

Pour créer cette confiance, le travail en amont et la réflexion a été très important. Une fois qu’ils ont bien défini le périmètre d’actions de chacun, il est essentiel de lâcher prise et de se laisser le champs libre. C’est là que la magie de la confiance opère.

– Si elle n’avait qu’un conseil à partager aujourd’hui, lequel serait-il ?

 Engagez-vous ! C’est dans cet engagement entrepreneuriale qui permettra à la France de sortir la tête de l’eau.

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est expert en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il est également compétiteur international en sport du cerveau. Il a obtenu plusieurs titres tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide
Il est le co-auteur des livres "Soft Skills" et "Le Réflexe Soft Skills" publiés aux Editions Dunod. I
Il est le co-fondateur du site LesIntelligences.com, proposant des synthèses complètes et opérationnelles des meilleurs livre d'entrepreneuriat et de développement personnel, et co-fondateur du site PassiondApprendre.com.

2 réponses sur « Lara Pawlicz : une femme passionnée et optimiste qui entreprend en France »

Salut Jerome, salut Lara
D’abord, ce que j’aime dans votre blog Jerome c’est la diversité des invitées, chaque fois un profil, une aventure différent de l’autre!
Ce qu’on peut conclure d’abord auprès de Lara ce qu’on pourra bien commencer un jour même si on n’a pas l’idée a se lancer à l’entrepreneuriat, seulement qu’on arrive a croire dans quelques idées, croire à des visions et qu’on est aiguillonné par quelques attraction et peu de motivations a concrétiser nos idées.. et HOP on se lance
Également, la confiance l’un des valeurs qui n’est pas bien traité autour l’entrepreneuriat.. et qui est une étape necessaire dans tous projet.
Et malheureusement, on n’a pas pu de bien capter tous l’enregistrement, mais votre compte rendu Jerome sert a bien
Amer Benouda
Etudiant entrepreneur (futur blogueur)
Cordialement..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.