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Créer soi-même ses supports de communication imprimés

Communiquer sur Internet est souvent le moyen le plus intéressant pour son entreprise : le moins cher, le plus « à grande échelle », le plus « engageant » …

Mais est-ce que cela est suffisant, si vous ne communiquez que sur Internet ? Cela dépend de votre activité. Imaginez que vous teniez un restaurant. Pensez-vous que communiquer au niveau national sur Internet uniquement soit pertinent ? Peut-être que la communication locale aurait un impact plus intéressant ?

Dans ce cas, créer des dépliants (ou « flyers ») pour attirer les prospects de votre région sera un excellent investissement… si vous arrivez à obtenir des supports professionnels, qui inspirent confiance et qui donnent envie d’en savoir plus.

Alors, allez-vous faire appel à une agence pour obtenir ce résultat souhaité ?

Peut-être que cela sera un peu cher si vous n’avez pas prévu un budget « comm » conséquent. Mais si vous faites vous-même vos flyers, allez-vous atteindre ce niveau de professionnalisme ?

C’est pourquoi recourir à un imprimeur dépliant une fois que vous avez préparer en amont la version numérique pourrait-être une bonne alternative.

Voici par exemple des possibilités de formats pour vos dépliants pour votre prospection terrain :

Voici quelques conseils proposés par Printoclock pour mettre toutes les chances de votre côté lors de la création de votre dépliant sur ordinateur (avant impression) :

– l’information clé doit « sauter aux yeux », le lecteur ne doit pas avoir besoin de réfléchir en lisant votre support

– aérez vos écrits tout en remplissant de manière harmonieuse l’espace. L’oeil n’aime pas les vides mais n’aime pas la confusion non plus

– restez centré sur le bénéfice client : répondez à sa question « pourquoi cela me serait-utile ? Pourquoi acheter ce produit ? »

– jetez un oeil sur ce que font vos voisins, cela pourrait vous donner des idées pour vous démarquer ou pour rester en accord avec la « langue » de votre secteur d’activité

Vous voici en possession des ingrédients pour créer par vous-même vos supports de communication papier.

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

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