Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu’on ne les a pas tentées – André Gide

Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu’on ne les a pas tentées

Cette citation d’André Gide m’inspire l’audace d’agir même s’il y a de la peur et du doute. C’est grâce à ses tripes et son coeur que l’entrepreneur peut dépasser ses peurs et les doutes (qui viennent de lui ou des autres). En devenant spontané et authentique à travers l’action, le tout guidé par une intention, l’entrepreneur devient un véritable artrepreneur : un entrepreneur à l’âme d’artiste qui entreprend grâce à son coeur et ses tripes en plus de sa tête.

Gardez à l’esprit que même si une ambition vous paraît impossible, si votre vie n’est pas en jeu, alors vous avez surement tout intérêt à tenter votre chance pour vérifier si c’était bien impossible ou pas.

Pour compléter cette citation, j’ajouterais bien cette phrase de Mark Twain : « Ils ne savaient pas que c’étaient impossible, alors ils l’ont fait« .

Etre artrepreneur pour être audacieux

L’audace ne vient pas de la tête qui cherche avant tout à être raisonnable, elle vient du coeur (les émotions et la passion) et des tripes (l’instinct et l’intuition). C’est pour cela qu’un entrepreneur doit savoir utiliser ces deux autres cerveaux que sont le coeur et la tête pour devenir un entrepreneur complet, un artrepreneur.

C’est l’artrepreneur de chacun que j’aime accompagner en coaching et en mentorat soft skills.

Si vous vous sentez artrepreneur vous aussi ou que vous souhaitez le devenir, discutons en : je serais heureux de vous accompagner. Pour en savoir plus sur ma manière d’accompagner les artrepreneurs, je vous invite à visiter la page suivante :

Devenir Artrepreneur

PS : si vous souhaitez me motiver à continuer à alimenter ce site, vous m’aiderez beaucoup en partageant cet article sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *