« AbracadaCom » ! Et on redynamise sa communication pour sa startup !

Etes-vous prêt pour attaquer la rentrée sur les chapeaux de roues ? Connaissez-vous toutes les techniques et les astuces pour booster la communication de votre entreprise ?

Afin de vous donner tous les outils nécessaires pour une communication réussie, je vous propose de participer à ce séminaire original : l’université d’été AbracadaCom (une surprise vous attend plus bas dans l’article).

« AbracadaCom ! » : Stimuler la communication de votre startup

Cette Université d’été pour les startupers sur la communication est organisée par l’agence de communication Pourquoi Pas Moi spécialisée dans les conseils en communication auprès des entrepreneurs. L’événement se déroulera le Mercredi 4 Septembre 2013 au siège du groupe La Poste à Montparnasse de 8h30 à 20h30 à Paris (Jérôme et moi y serons présents).

J’ai le plaisir de vous annoncer le partenariat avec Pourquoi-Entreprendre.fr pour cet évènement en vous proposant un code de réduction exclusif de 60% pour participer à ce bel évènement ! (70 euros au lieu de 170!)

code promotionnel à utiliser : ABRAENTREPRENDRE

code promo

L’objectif de cette rencontre est d’orienter et d’aider les start-ups en phase de lancement ou de développement, françaises ou désireuses de pénétrer le marché français, dans leurs stratégies de communication.

Mais les surprises ne s’arrêtent pas là !

Gagnez votre place gratuite pour cet évènement !

3 places sont à gagner pour cette occasion !

  1. Répondez à la question suivante dans les commentaires de l’article : « Quelle est la startup ayant la communication la plus efficace selon vous?« 
  2. Accumulez le plus de votes sur votre commentaire
  3. Les 3 commentaires qui auront le plus de votes obtiendront leur place gratuite

Nous comptabiliserons les votes lundi 2 septembre.

Donc tous à vos commentaires !

Quelle est la recette d’AbracadaCom ?

8 conférences de 30 min à 1h30 seront animées par 5 intervenants (professionnels et entrepreneurs) sur les divers points de la communication :

–       Relation Presse 

–       Événementiel 

–       Branding 

–       Web 

–       Budget de communication 

–       Plan de communication 

–       Internationaliser sa startup et sa communication

Capture d’écran 2013-08-26 à 23.48.38

Au programme

–       8h30 – 9h

00 : accueil des participants (enregistrement + petit-déjeuner)

–       9h00 – 9h30 : mot d’accueil

–       9h30 – 11h00 : Médias, Ô Médias, voulez-vous parler de moi ?
Online, traditionnelles, audiovisuelles, les Relations presse dans tous leurs états :

  • Florent Dèbes : Journaliste éco/tech sur l’entreprise numérique chez Les Echos
  • Jeanne Dussueil : Journaliste indépendante et auteure de L’entrepreneur de l’indigné, deux façons de changer le monde
  • Capucine Cousin de Stratégies
  • Julien Bengué de Maddyness
  • Clément Scellier de Jimini’s. Co-fondateur de Jimini’s et passionné de l’entrepreneuriat, du marketing et de l’innovation

–       11h00 – 11h30 : Pause Networking

networking c'est

–       11h30 – 12h00 : Faites votre show !

L’événementiel et les Relations Publiques, pour faire des étincelles avec

  • Jonathan Azoulay fondateur d’Urban Linker, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du digital.
  • Guillaume Roy de Gallia
  • Siham Belouadheh community manager chez 99designs

–       13h00 – 14h00 : Déjeuner Networking

–       14h00 – 14h30 : Où est Charlie ?

Comment attirer l’attention des investisseurs par la communication :

  • Alice Zagury CEO de The Family
  • Roxanne Varza est en charge des programmes d’accompagnement des startups au sein de Microsoft France
  • Margaux Derhy fondatrice de La Petite Étoile, qui aide les entrepreneurs à élaborer leur business plan avant la rencontre d’investisseurs
  • Yoram Moyal co-fondateur de Buzcard, 1ère Start-up bénéficiant du Small Business Act français

–       14h30 – 16h00 : Le tissage de toile, tout un art !

Vous pensiez tout savoir sur la communication digitale, et pourtant… :

  • Jacinthe Busson co-fondatrice de Kontest, technologie aidant la création de jeux-concours multicanal sur Facebook, sur le web ou sur les Smartphones
  • Claire de Blic de Publicis, conseil et accompagne les organisations qui souhaitent intégrer le digital dans leur stratégie globale
  • Vincent Retrado de The Tops structure de conseils produits de design, mode, beauté et cuisine
  • Maxime Valette fondateur de Vie De Merde, site de divertissement en France avec plus d’un million et demi de visiteurs par jour
  • Vincent Martinet de Simple-Mail qui est un service en ligne permettant de gérer ses mails

–       16h00 – 16h30 : Pause Networking

Networking pour

–       16h30 – 17h00 : Around the world

Internationaliser sa start-up… et sa communication ?

  • Laure Wagner de BlaBlaCar, plate-forme de covoiturage
  • Cédric Giorgi co-fondateur de Cookening, plateforme favorisant l’organisation de repas chez l’habitant
  • Liam Boogar de The Rude Baguette
  • Sarah Roy chargée de la communication en France, en Espagne et en Italie pour Airbnb

–       17h00 – 17h30 : Il en faut peut pour être heureux

Stagiaire, salarié, freelance ou agence ? Combien ça coûte et pourquoi ?

  • Elise Nebout chez Le Camping
  • Quentin Fechter co-fondateur de Borderline
  • Samuel Cohen fondateur de b2b en-trade, première « marketplace online» destinées aux échanges inter-entreprises

–       17h30 – 18H30 : Puzzle de 100 pièces à partir de 7 ans

Monter son plan et planning de communication… un jeu d’enfant !

  • Marie Dubuc, community manager chez Le Site Du Zéro (2 millions de visiteurs par mois et 600 000 membres). Il s’agit d’une plateforme de tutoriels pour débutants en programmation et développement web
  • Amine Katache de chez Meetserious qui propose des restaurants propices à des rencontres
  • Céline Lazorthes de Leetchi, service web qui permet de collecter de l’argent à plusieurs de façons sécurisée, ludique et simple

–       18h30 – 20h30 : Cocktail de fin et Networking

networking commentJérôme et moi-même (Audrey) serons présents pendant cet évènement !

Nous espérons pouvoir vous rencontrer sur place ce mercredi 4 septembre 2013.

N’oubliez pas de participer au mini-concours pour gagner votre place gratuite !

AUTEUR

Audrey Hoarau

Chargée de projets évènementiels et audiovisuels sur Pourquoi Entreprendre, je travaille également en tant que responsable partenariats de la Troupe du 3ème Acte (la référence du théâtre sénior).

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