Catégories
Bonnes pratiques

Un objectif n’est pas toujours censé être atteint, il sert souvent simplement comme quelque chose à viser

[adrotate banner= »4″]

Que cherche à nous inspirer Bruce Lee ?

Que se fixer des buts ne doit pas devenir une obsession au détriment de l’action. Se fixer des objectifs permet de donner un sens, une direction à ses actions. Cela nous permet de se fixer un état d’esprit, une intention pour agir avec cohérence et efficacité. Bien entendu le mieux est de les atteindre, mais l’important n’est pas d’être obstiné par le résultat à atteindre, mais plutôt être persévérant dans la démarche à adopter.

Vous fixez-vous des objectifs ? Et dans quel but ?

Si vous souhaitez continuer votre lecture de citations inspirantes, vous pouvez rejoindre la page facebook de Pourquoi-Entreprendre ou aller sur ma page scoop.it.

PS : si vous souhaitez me motiver à continuer à alimenter ce site, vous m’aiderez beaucoup en partageant cet article sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.

[cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »debut »][adrotate banner= »1″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »milieu »][adrotate banner= »2″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »fin »][adrotate banner= »3″] [/cocorico_colonne]

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est expert en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il est également compétiteur international en sport du cerveau. Il a obtenu plusieurs titres tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide
Il est le co-auteur des livres "Soft Skills" et "Le Réflexe Soft Skills" publiés aux Editions Dunod. I
Il est le co-fondateur du site LesIntelligences.com, proposant des synthèses complètes et opérationnelles des meilleurs livre d'entrepreneuriat et de développement personnel, et co-fondateur du site PassiondApprendre.com.

2 réponses sur « Un objectif n’est pas toujours censé être atteint, il sert souvent simplement comme quelque chose à viser »

Très vrai. J’avais noté cette citation en lisant un bouquin de Steve Chandler : « Le secret de la vie, c’est d’avoir une tache, une chose à laquelle vous consacrez votre vie entière, une chose dans laquelle vous investissez votre vie entière. Chaque minute de chaque journée de votre vie. Et la chose la plus importante, c’est qu’il faut que cette chose soit impossible à obtenir. » -Steve Chandler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.