La technique du coup de pied aux fesses pour avancer

[adrotate banner= »4″]

Je suis sur le bord de la rampe avec deux options :

  1. Je saute et je dois nager dans un bain de glace sur 10 mètres (et je suis frileux, je viens des iles).
  2. Je fais demi-tour (et j’ai des regrets et ça va me bouffer de l’intérieur).

Comme vous le voyez sur la photo, j’ai sauté. C’était très douloureux mais je n’ai aucun regret. Pour moi cette expérience a été un vrai tournant dans ma vie d’entrepreneur : si je peux survivre au scénario pessimiste, alors je saute le pas sinon j’aurai des regrets.

Depuis j’adopte la technique des coups de pieds aux fesses. Et j’en suis ravi : j’ai enfin lancé mes ateliers soft skills sur Londres en anglais. Je l’ai fait en réfléchissant le moins possible :

  • Ai-je envie de le faire ? Oui.
  • Si je me plante, est-ce que je serai vraiment en danger ? Non.

Résultat : je me lance le défis, je brûle les navires et j’avance. Je n’étais pas encore prêt pour prendre la parole en anglais. Oui peut-être, mais je ne le serai jamais vraiment à 100% de toute manière. D’ailleurs c’est pour cette raison que je me suis entouré, je ne suis pas seul, c’est donc plus simple.

Le temps de réflexion est autant de temps de non-action !

J’applique donc la loi de Pareto pour avoir le maximum de résultat : 20% de réflexion, 80% d’action. C’est super d’être dans cette dynamique car l’action est une stimulation source de motivation. Plus j’agis et j’avance, plus je progresse et me motive. Et plus je progresse et que j’augmente ma motivation, meilleurs sont mes résultats. Le cercle vertueux est donc enclenché.

Le mot de la fin : Moins de réflexion, plus d’action. Si votre vie n’est pas en danger, osez, sautez, agissez et avancez.

PS : si vous souhaitez me motiver à continuer à alimenter ce site, vous m’aiderez beaucoup en partageant cet article sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.

[cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »debut »][adrotate banner= »1″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »milieu »][adrotate banner= »2″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »fin »][adrotate banner= »3″] [/cocorico_colonne]

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code