Catégories
Bonnes pratiques

Rémy Bigot : voici comment cet entrepreneur travaille

[adrotate banner= »4″]

Comment les entrepreneurs efficaces travaillent-ils ?

Les réponses à ces questions nous permettent de récolter des astuces et techniques d’organisation que nous pouvons employer de notre côté. C’est dans cet esprit d’échange que je vous propose de partager votre manière de travailler.

Aujourd’hui c’est Rémy Bigot qui nous dévoile ses secrets ! Bonne lecture à tous et merci Rémy pour s’être prêté au jeu.

Quel entrepreneur es-tu ?

rémy-bigot-600x406Rémy, 31 ans (mais 18 dans ma tête), avide de liberté et passionné par le web et le marketing. Je travaille actuellement principalement sur 3 gros projets où je m’occupe du marketing :

– Wimi, outil de gestion de projets collaboratif que je vous conseille fortement de tester

– UP&SMART, une plateforme de deals B2B que beaucoup d’entrepreneurs adore

– La fée corsetée, l’entreprise de ma compagne qui fait des corsets et robes de mariée Made in France !

J’accompagne plusieurs entreprises dans leur réussite sur internet grâce au marketing.

À quoi ressemble ton espace de travail ?

C’est très simple. J’ai décidé il y a quelques temps de réduire au maximum mes besoins. Un portable bête de course (un ASUS zenbook survitaminé 10GO ram et disque dur SSD Samsung dernière génération qui ferait pâlir n’importe quel Macbook) sur un petit bureau, et… et c’est tout ! (vous avez bien lu ^^)

Comment organises-tu tes journées de travail ?

Je démarre entre 8H et 9H 5 jours sur 7. J’essaye par contre de terminer assez tôt ma journée, pour profiter de la vie et de ma compagne. Je fais de petites pauses régulières pour m’aérer l’esprit. Le weekend, je travaille aussi, mais c’est plus anarchique (ça dépend du boulot et de si j’ai d’autres activités de prévu ou non). J’aime tellement mon boulot que je ne le considère pas comme du boulot. Par contre, j’ai changé depuis quelques mois, j’apprends à faire passer le boulot après le reste.

Quels sont les outils que tu utilises au quotidien ?

J’utilise beaucoup d’outils, en voici quelques uns : Wimi, Pivotal tracker, Salesforce, la suite Google (Analytics et Adwords en tête), WordPress. Je lis énormément, sur les blogs et les forums notamment. Depuis que mon niveau d’anglais est enfin correct (merci mon expérience un peu folle à Londres pour eBay l’an dernier), je lis et regarde beaucoup de vidéos en anglais sur le marketing et l’entrepreneuriat en général.

Comment fais-tu pour continuer à te former aujourd’hui ?

J’ai un peu anticipé cette question. Je rajouterai la lecture de livres inspirants. J’en cite un qui est vraiment intéressant : Enchantment de Guy Kawasaki, une mine d’or !

Quels livres t’ont le plus inspiré pour ta manière de travailler ?

« Getting things done » m’a beaucoup aidé à mieux gérer ma boite mail (zéro inbox!). Sinon, c’est plutôt un mélange de toutes mes lectures qui m’ont donné une autre vision sur le travail. Avant, je pensais bêtement : plus le nombre d’heures passées est important = plus tu bosses bien. Il n’y a RIEN de plus faux ! Je suis capable aujourd’hui d’abattre en 2 heures ce que j’aurais fait en 4 avant…

Un dernier conseil à partager avec nous ?

Votre business est important, mais n’oubliez pas le reste. Cherchez à travailler mieux plutôt que plus (et donc souvent trop).

manière de travailler

 

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

6 réponses sur « Rémy Bigot : voici comment cet entrepreneur travaille »

Si seulement je pouvais appliquer ça dans mon quotidien je gagnerai en qualité de vie.. Mais impossible sous format salarié ! Chapeau en tout cas !

Merci ! On peut toujours améliorer les choses, en s’y penchant bien 😉 J’ai aussi été longtemps salarié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.