Catégories
Entreprenariat

Publius SYRUS : Nul ne sait ce qu’il peut faire avant d’avoir essayé

Voici la citation de la semaine de Pourquoi Entreprendre :

« Nul ne sait ce qu’il peut faire avant d’avoir essayé »

de Publius Syrus.

Qui est Publius Syrus ?

Publius Syrus est un ancien esclave affranchi de l’Empire Romain au 1er siècle avant JC. Après avoir obtenu sa liberté, il s’est consacré à sa passion : les poèmes. C’est dans son art littéraire que l’on puise ses citations pleines d’enseignements comme celle que je vous présente aujourd’hui.

Pourquoi cette citation ?

J’ai décidé de partager cette citation avec vous car elle m’inspire du courage, de l’audace. Souvent nous sommes retenus par nos peurs, nous n’osons pas franchir le pas car nous ne nous en sentons pas capables. J’ai longtemps connu ces freins, et c’est toujours le cas aujourd’hui. Mais j’ai conscience de ces freins et j’y travaille en passant à l’action. Ce passage à l’action me permet de mieux me connaitre, de progresser et de toujours avancer.

Bon weekend !

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.