Catégories
Entreprenariat

Lâchez vos louces : osez sortir des sentiers battus

Bonjour,

Aujourd’hui j’apporte ma contribution au Festival à la Croisée des Blogs organisé par l’auteur du blog Prolire pour ce mois-ci. Le sujet traité est « sortir de sa zone de confort« . Étant encore au Québec, j’ai choisi de me baser sur une expression locale afin d’illustrer mon point de vue sur le sujet : « Lâchez vos louces ! » (« Osez et soyez créatifs »). 😉

Lâchez vos louces pour faire la différence

C’est souvent en innovant qu’on arrive à se démarquer. Pourquoi Apple cartonne face à ses concurrents ? Parce qu’elle a innové, changé son design qui sort de l’ordinaire et peut donc même vendre ses produits plus chers que la concurrence. Apple est sortie de sa zone de confort pour aller chercher la réussite, plutôt que de l’attendre venir. C’est une démarche pro-active et courageuse qui a marché. Si cette entreprise n’avait pas fait cela, elle serait sans doute restée dans l’ombre de géants tels que Sony par exemple.

Si vous êtes entrepreneur, sachez innover et tenter des choses nouvelles pour vous démarquer et faire la différence.

Osez pour faire pimenter votre expérience

Quoi de plus excitant que l’inconnu ? Ce qui me pousse à continuer mon blog malgré mes études et ma vie extra-scolaire, c’est justement parce que je fais toujours en sorte de faire des choses nouvelles. Cela me donne la sensation de progresser et de vraiment avancer. C’est extrêmement stimulant :-).

Après mon défi des podcast audio que je fais régulièrement depuis, maintenant je me suis lancé dans l’aventure de l‘e-mailing. Cela pimente vraiment mon expérience de web entrepreneuriat.

Soyez créatifs pour vous épanouir

Rien de plus épanouissant pour un entrepreneur d’avoir un concept innovant, que personne d’autre n’avait pensé auparavant. C’est à travers la créativité que l’Homme s’exprime et s’affirme en dépassant les cadres fixés par la société. Tout le monde est plus ou moins « rebelle » et souhaite être différent. Créez et innovez et vous le serez 😉

Pourquoi_entreprendre_06-12-2010

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

7 réponses sur « Lâchez vos louces : osez sortir des sentiers battus »

Je ne sais plus qui a dit : « Il vaut mieux regretter ce que l’on a fait que ce que l’on n’a pas fait. » Même si on a tout ou presque (l’argent, l’amour, la santé…), on a tous un rêve enfoui en nous qui ne demande qu’à s’exprimer. Chez moi, c’était la création de mon blog. Et je confirme, exprimer sa créativité, c’est jouissif ! Bloguer, c’est être obligé d’inventer chaque jour (chaque heure…) de nouveaux moyens pour intéresser les autres. C’est une grande générosité créative : toujours donner, le plus possible, le mieux possible. Pas facile, mais si ça l’était, serait-ce aussi exaltant ?

Bonjour,

Je suis d’Accord avec vous, sortir des sentiers battus peut être comme une bouffé d’air frais.

Petite question, lorsque vous parlez d’Apple, vous êtes vous inspiré des propos d’une certaine personne sur un certain forum? 🙂

Si c’est le cas, il n’y a pas de soucis 🙂

Si ce n’est pas le cas, alors je ferai mon méa culpa!

Jean-Samuel D. de http://www.marketingadomicile.com

Merci pour ta contribution Jérôme.
Dans la série on en apprend tous les jours, c’est sympa de découvrir une expression du québec.

Sinon, c’est fait express le podcast en fin d’article ? C’est original comme moyen de promotion de ta newsletter.

Bonjour et merci pour cet article !

J’avoue qu’étant complètement non « quebecophone », j’ai compris ce que « louce » signifie par le contenu de l’article mais une petite définition aurait été la bienvenue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.