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Bonnes pratiques

Les ingrédients d’un site e-commerce qui marche

Internet offre des possibilités entrepreneuriales infinies. Et avec la multiplication des innovations technologiques, chaque jour de nouvelles opportunités naissent pour déployer un nouveau projet.

Néanmoins, dans cet océan de possibilités et d’opportunités, la concurrence se fait forte. Comment sortir du lot ? Comment avoir un site qui marche, notamment dans le cadre d’un e-commerce ?

Pour répondre à ces questions, nous verrons dans cet article quelques ingrédients pour vous aider à développer un ecommerce qui marche.

Un très bon produit

C’est la base. Si la qualité de votre produit est médiocre, vous vous exposez à d’énormes risques commerciaux.

Comment s’assurer que la qualité soit suffisante aux yeux des clients ? A La-Semaine.com, nous validons chaque produit avec un groupe de béta-testeurs. Ce groupe de clients fidèles nous envoie ainsi de nombreux retours nous permettant de progresser et de s’améliorer. Vous pouvez en faire autant.

 

Une excellente expérience client

Le produit ne fait pas tout ! Si vous allez au restaurant par exemple, vous n’êtes pas uniquement sensible à la qualité des repas, mais aussi à la décoration et à l’accueil. Il en est de même pour un site e-commerce. Si vous voulez vous assurer de proposer un bon service client, je vous conseille de vous reposer sur des professionnels dont c’est leur spécialité,une agence ecommerce.

 

Une bonne identité de marque

Avec Cédric Debacq, nous avons réalisé plusieurs webinaires à ce sujet. Vous pouvez télécharger les podcasts sur l’article « Les 7 règles d’or d’une identité de marque réussie ».

 

Une satisfaction client très élevée

Internet a ouvert la porte aux avis publics. Si vous allez sur Amazon et que vous hésitez entre deux produits, mais que l’un des deux a un taux de satisfaction de 1/5 avec 30 commentaires négatifs, il y a peu de chances que cet article devienne votre premier choix. Soyez donc très vigilant sur ce point et assurez vous à tout moment de satisfaire vos clients.

 

Il s’agit ici de quelques ingrédients, il en existe beaucoup d’autres. Lesquels à votre avis ?

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est expert en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il est également compétiteur international en sport du cerveau. Il a obtenu plusieurs titres tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide
Il est le co-auteur des livres "Soft Skills" et "Le Réflexe Soft Skills" publiés aux Editions Dunod. I
Il est le co-fondateur du site LesIntelligences.com, proposant des synthèses complètes et opérationnelles des meilleurs livre d'entrepreneuriat et de développement personnel, et co-fondateur du site PassiondApprendre.com.

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