Les 7 règles d’or de l’identité de marque pour le succès de votre entreprise

Devenez Coach Apprendre à Apprendre Professionnel

La réussite de vos affaires et de votre entreprise repose en grande partie sur la perception qu’on vos prospects et clients de votre marque. Travailler votre identité de marque est donc incontournable.

Cédric Debacq est expert en identité de marque pour les PME et consultants indépendants. Il partage avec nous ses conseils pour avoir une marque remarquable et rayonnante à travers ce nouveau podcast.

Et pour profiter d’un retour d’expérience individuel avec lui, tentez de gagner 30min d’audit en remplissant le formulaire suivant : http://www.pourquoi-entreprendre.fr/candidature-cedric

Un podcast de Jérôme Hoarau, coach en soft skills, pour les Leaders Entrepreneurs.

Voici les 7 règles d’or d’une identité de marque remarquable

  1. Le Nom : très court et facilement identifiable ex : Apple
  2. Le Logo : c’est l’image graphique qui représente le mieux la marque/entreprise. Il solidifie la réassurance vis à vis du consommateur. (Cerveau = image)
  3. Le Produit : (couleur, forme, matière) / Service (support, solution, l’expérience)
  4. Le Packaging : exemple le plus connu avec les produits Apple.
  5. Le Code publicitaire : la stratégie de communication et de contenu lié à la marque
  6. Sa Mise en Place : site internet, blog, réseaux sociaux
  7. Le Personal Branding : Vous (votre voix au téléphone, votre apparence, votre façon de vous habiller…), mais également votre manière de communiquer.

Les exemples cités pour les bonnes pratiques d’identité de marque dans cet article :

  • Coca Cola
  • Apple
  • Levis
  • Rémy Bigot
  • David Vennink
  • Babymoov
  • Mac Donald

Je veux un audit de 30 min

PS : Inscrivez-vous dès maintenant au prochain YouTube Live « Les 10 piliers d’un logo séduisant et percutant » pour bénéficier d’un audit de votre logo en direct en cliquant sur ce lien.

Motivation et détermination
 

Leader Entrepreneur
 

2020 : La Nouvelle civilisation
 

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach et conférencier en soft skills. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée