Catégories
Entreprenariat

Comment entreprendre en partant de 0 – webconférence le 29 octobre 2012

Inscrivez-vous gratuitement au prochain atelier gratuit en ligne sur l’entrepreneuriat, l’emploi et les finances personnelles ici : 

https://jerome-hoarau.com/sl/4305

Vous aimerez vous lancer dans un projet, mais vous n’avez pas d’argent à y investir ? Gardez espoir, car de nombreux entrepreneurs sont partis de rien ! Comment ont-ils fait ? Participez à la nouvelle web-table ronde sur l’entrepreneuriat (#pentreprendre) du 29 octobre 2012 à 19h (direct) pour obtenir vos réponses.

Suite à la première expérience de web-conférence en direct que j’ai pu faire ce mois-ci, j’ai décidé de renouveller l’expérience.

Voici pour avoir un aperçu, la vidéo de la première web-table ronde sur l’état d’esprit entrepreneurial :

[youtube id= »SdVhGYT9uQE » width= »600″ height= »350″]

Mais avec une nouveauté : cette conférence servira à répondre à VOS questions.

C’est pourquoi je publie cet article pour que vous puissiez nous poser vos questions pour que nous y répondions lors de cette conférence. C’est ainsi que les entrepreneurs Alexandre BortolottiHarold Paris et Nicolas Pène partagerons leur expérience et leurs trucs et astuces.

Mais pour cela, j’ai besoin de vous.

L’initiative se déroulera en trois étapes :

1.Pouvez-vous indiquer vos questions sur le thème « Comment entreprendre en partant de zéro » dans les commentaires de cet article ?

2. Soyez présents lors de la conférence en direct pour obtenir vos réponses et continuez d’intéragir en live grâce à twitter (sur #pentreprendre). Je vous transmettrai le lien par mail si vous êtes abonné à ma newsletter grâce au formulaire ci-contre (qui vous donne droit à mon livre sur l’entrepreneuriat), sur facebook, twitter et google+.

3. Suivez la suite car ceci ne sera pas la dernière conférence de ce genre !

Alors ne soyez pas timide et posez votre question.

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est expert en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il est également compétiteur international en sport du cerveau. Il a obtenu plusieurs titres tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide
Il est le co-auteur des livres "Soft Skills" et "Le Réflexe Soft Skills" publiés aux Editions Dunod. I
Il est le co-fondateur du site LesIntelligences.com, proposant des synthèses complètes et opérationnelles des meilleurs livre d'entrepreneuriat et de développement personnel, et co-fondateur du site PassiondApprendre.com.

7 réponses sur « Comment entreprendre en partant de 0 – webconférence le 29 octobre 2012 »

Bonjour,
merci tout d’abord pour vos efforts fournis a fin de nous faire passer vos expériences et tout ce qu’on peut savoir sur la vie des entrepreneurs … moi au fait j’avais une idée de projet innovante .. j’ai pas voulu accepter un crédit qui a été accordé par une banque a cause du ‘ RIBA ‘ qui veut dire intérêt appliqué sur le crédit qui est interdit selon ma religion l’ISLAM, c’est aussi une de mes principes de ne pas accepter de commencer en endettement vu les risques qu’il imposte .. mon problème c’est que j’ai trouvé un associe qui a signé sur les parts 51% pour moi et 49% pour lui, il a changé après un moment son avis et me demande d’un coup récupéré son argent alors que moi je m’investi avec mon idée, mes fournisseurs ( connaissance ) , les clients ( initiaux, certains ) , le travail , parce que lui il ne vas pas travailler , et enfin mon savoir faire et 2500 euros de participation… alors que lui il va donner 12 000 euros et rien de plus. voila c’est mon expérience.. je souhaite bon courage à tous

l’etat d’esprit est toujours au top DIEU merci malgré tout 😉 je m’y accroche toujours et j’y crois encore plus qu’avant ..

merci

bonjour merci beaucoup pour cette vidéo
j’ai une question par rapport au début de l’entrepreunariat ou trouver les fonds avec au depart zero budget sachant que le projet ne nécessite pas un très gros investissement
merci d’avance

Salut Jérome ! J’ai hate d’y être. Le premier échange était vraiment sympathique. Je suis certain qu’on va faire encore mieux pour cette nouvelle table ronde. ^^

La question que tout le monde se pose je pense, « Je suis jeune, je n’ai qu’un réseau très faible, comment rencontrer des personnes succeptibles d’aider d’une manière où d’une autre mon business à progresser ? »

Quelles clés verrouiller avant de se lancer ? comment convaincre lorsque l’on est jeune diplômé et « sans expérience » ?

j’aimerai connaitre comment commencer à partir de zéro ??? et quand on a déjà commencé une affaire et que ça ne fonctionne pas, on tourne en rond ?

La VISION entrepreneuriale se résume à trouver une idée, définir des hypothèses, tester ces hypothèses. Une fois qu’on a ç, on est en mesure de construire un produit qui répondra certainement au segment client visé.

Pour répondre à quelques questions ci-dessous :

– il faut démarrer, mais avoir un PLAN d’exécution. Pas besoin qu’il soit précis mais au moins définir vos grands objectifs et définir ce qu’il faut faire pour atteindre chaque objectif. Si un objectif parait trop lourd ou complexe, il faut le scinder pour le rendre plus accessible.

– Encore une fois, pas besoin de fonds pour démarrer. Travailler d’abord sur la validation de votre idée avant de vouloir investir trop d’argent.

Jérémy,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.