Catégories
Entreprenariat

Coaching pour futurs entrepreneurs : Talents des cités 2010 par le Sénat

Aujourd’hui, je souhaite vous présenter une initiative du Sénat pour l’entrepreneuriat : Talents des Cités. Cet évènement créé en 2002, est un concours d’aide à la création d’entreprises dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Il est initié par le secrétariat d’État chargé de la politique de la ville et par le Sénat.

En quoi cela consiste ?

Le vendredi 1er octobre, une séance de coaching pour les lauréats nationaux 2010 a été organisée au Sénat pour les aider à préparer leur audition devant le jury, le 21 octobre prochain.

Je trouve cette initiative vraiment intéressante, car stimuler l’entrepreneuriat dans les zones prioritaires ne constitue pas seulement une initiative économique, mais également sociale et durable. L’État devrait plus souvent recourir à de telle promotion de l’entrepreneuriat afin de stimuler notre économie de manière saine et durable.

Pour plus d’informations, je vous propose de visionner la vidéo ci-dessous.


Talents des Cités 2010 : la séance de coaching au Sénat
envoyé par Senat. – L’info video en direct.

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est expert en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il est également compétiteur international en sport du cerveau. Il a obtenu plusieurs titres tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide
Il est le co-auteur des livres "Soft Skills" et "Le Réflexe Soft Skills" publiés aux Editions Dunod. I
Il est le co-fondateur du site LesIntelligences.com, proposant des synthèses complètes et opérationnelles des meilleurs livre d'entrepreneuriat et de développement personnel, et co-fondateur du site PassiondApprendre.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.