Pythagore : Le commencement est la moitié de tout

Le commencement est la moitié de tout  - Pythagore

Boostez votre cerveau

Voici la citation de la semaine de Pourquoi Entreprendre :

« Le commencement est la moitié de tout »

de Pythagore.

Qui est Pythagore ?

Rappelez-vous de vos cours de mathématiques lorsque vous étiez au collège. Oui, le théorème de Pythagore. C’est ce philosophe et mathématicien grec qui l’a inventé il y a maintenant 27 siècles (-580 à -495). Plus de deux millénaires et on parle encore de lui ! On peut parler ici de postérité en effet.

Son parcours est vraiment trop riche pour que je puisse en parler en détail sur cet article. Il s’agit d’un grand penseur dans la période de l’âge d’or grec…

Pourquoi cette citation ?

« Le commencement est la moitié de tout », une phrase qui me motive à passer à l’action et à sauter le pas ! C’est souvent le premier pas le plus dur et le fait de se rappeler de ce que dit Pythagore permet d’être encore plus convaincu de se bouger. Cette phrase est imagée bien entendu, mais en terme d’énergie ce n’est peut-être pas aussi éloigné de la réalité que l’on pourrait le croire.

Et vous, que vous inspire cette citation ?

Bon weekend !

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée