Un leader entrepreneur est un artrepreneur

Avec la communauté des Leaders Entrepreneurs, nous avons créé une vidéo pour vous décrire ce qu’est un Leader Entrepreneur (vous pouvez la voir ci-dessus).

Pour moi, un entrepreneur fait. Un leader est. Un Leader Entrepreneur est ce qu’il fait et fait ce qu’il est.

C’est un entrepreneur aligné et rayonnant. Mais pour aller plus loin, je dirais également qu’un Leader Entrepreneur est un entrepreneur qui décide et agit avec sa tête (pragmatisme), son coeur (ses émotions et sa passion) et ses tripes (son intuition et son instinct). C’est un Artrepreneur : un entrepreneur à l’âme d’artiste qui lui permet d’avoir beaucoup plus d’impact. J’en parle dans ma dernière vidéo justement ci-dessous :

Quelques exemples d’artrepeneurs

Bien entendu vous avez les incontournables stars de l’entrepreneuriat telles que Steve Jobs, Richard Branson ou Oprah Winfrey. Mais plutôt que de me focaliser sur eux, je préfèrerais vous présenter des entrepreneurs que j’ai rencontrés ou que je côtoie plus régulièrement :

– Lourdes Gutierrez et Marco Frediani qui m’ont ouvert à cette prise de conscience que pour entreprendre avec impact, il faut y aller avec son coeur et ses tripes. Voici une interview passionnante avec eux sur ce sujet : L’intuition et l’instinct de l’entrepreneur.

– Bruno Humbert de La Ruche qui m’a beaucoup inspiré sur l’instinct de l’entrepreneur dans cette interview : Bruno Humbert co-fondateur de la Ruche.

– Une des interviews les plus passionnantes que j’ai réalisées a été avec Guy Perrier, un chef d’orchestre avec une grande sagesse. Pour moi c’est un superbe exemple d’artrepreneur Guy Perier : chef d’orchestre et entrepreneur indépendant.

– Sandrine Mourao est une intrapreneure que je qualifierais également d’artrepreneure car grâce à sa volonté et son intuition elle a réussi à entreprendre son emploi dans une entreprise déjà existante Intrapreneuriat avec du culot par Sandrine Mourao.

– Vincent A. Karche, un ténor et forestier est également une personne qui m’inspire énormément dans cette manière d’entreprendre. Si vous regardez son interview et son discours TEDx Alsace, vous comprendrez pourquoi Vincent A. Karche – le ténor nature avec Anariskwa.com – TEDx Alsace 2012.

– Charles Gilles-Compagnon est aussi un très bel exemple en alliant passion (cuisine), art (audio-visuel) et entrepreneuriat (il vit de cette passion et de cet art). J’ai eu la joie de l’interviewer (avec de nombreux bons conseils pour les youtubers également) : Charles Gilles-Compagnon de Fast Good Cuisine : comment il vit de vidéos sur Youtube.

– Enfin je terminerais avec Eric Hubler, un maitre d’Aïkido qui allie cet art martial avec Management et Leadership. Etant écrivain également, il illustre parfaitement cet équilibre tête, coeur, tripe pour entreprendre avec impact. J’ai eu l’honneur de le rencontrer et de l’interviewer pendant le TEDx Alsace 2012 Eric Hubler fondateur d’Aïkido Management.

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. Je termine sur cette touche d’art martial car c’est également une grande source d’inspiration pour moi. Etant un pratiquant moi-même, les arts martiaux (Karate en l’occurrence) vous apprennent que le corps sans le coeur et les tripes ne peut pas impacter. C’est la même chose pour l’entrepreneur avec sa tête.

Vous sentez-vous Artrepreneur ? Si c’est le cas et si vous avez regardez ma vidéo sur ces entrepreneurs, je serais potentiellement heureux de pouvoir vous accompagner en tant que coach et mentor ! Discutons-en par email grâce au formulaire ci-dessous.

[gravityform id= »8″ title= »false » description= »false »]

PS : si vous souhaitez me motiver à continuer à alimenter ce site, vous m’aiderez beaucoup en partageant cet article sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *