Catégories
Chroniques

Choisir ses clients de rêve pour être aligné et impactant

[adrotate banner= »4″]

Un client choisit son accompagnant, mais l’accompagnant choisit son client également. Dans cette nouvelle chronique de coach, vous découvrirez : 

  • l’importance de choisir ses clients,
  • un exemple concret des clients que j’aime accompagner,
  • un entrepreneur complet selon moi, un artrepreneur.

Pour en savoir plus sur ce sujet, je vous encourage à visionner la vidéo ci-dessus.

Pourquoi choisir ses clients ?

Les metiers d’accompagnement reposent en très grande partie sur la relation instaurée entre l’accompagnant et le client. Par conséquent, si vous accompagnez une personne avec qui vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde, la relation s’en fera ressentir et l’accompagnement en sera détérioré. Dans le cadre du coaching, le coach ne pourra pas déployer tout son potentiel et le client non plus.

Or à quoi sert de se faire accompagner ou d’accompagner si l’impact est limité, bridé par un relationnel fissuré ?

Le choix des clients implique un niveau d’exigence menant à de l’impact et à du résultat. Le client se sent d’ailleurs valorisé par cela. Pour illustrer mes propos, je vous propose de voir un exemple concret, quels sont les clients rêvés pour moi.

Les clients rêvés pour moi en coaching et mentorat soft skills

Un entrepreneur est une personne d’attitude, de décision et d’action (le résultat en découle naturellement). Or un entrepreneur complet ne peut pas se reposer sur son seul cerveau crânien : il doit aussi faire appel à son cerveau du coeur et au cerveau du ventre (ou des tripes). Un entrepreneur savant faire appel à son intellect (ou mental), à ses émotions et à son intuition (et instinct) est un entrepreneur complet, vivant et à impact.

Ces entrepreneurs, je les appelle artrepreneurs.

Les artrepreneurs (ou heartrepreneurs)

Les artrepreneurs (ou heartrepeneurs) sont des entrepreneurs qui n’ont pas peur de déployer leur côté artiste faisant appel à leurs émotions, créativité et intuition (ou instinct). Ces artrepeneurs ont une singularité et une authenticité qui rayonne sur leur environnement et leur projet.

J’adore accompagner ces personnes désirant être artrepreneur !

Vous vous sentez dans cet état d’esprit ? Vous vous sentez artrepreneur dans l’âme ? Je rêverais vous accompagner ! Discutons-en pour voir comment nous pouvons travailler ensemble grâce au formulaire ci-dessous. A très vite !

[gravityform id= »8″ title= »false » description= »false »]

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.