Catégories
Entreprenariat

Un dirigeant est là pour aider les autres à grandir

En mai 2021, j’ai eu le plaisir de me faire interviewer par l’équipe du magazine Entreprendre pour l’article « Jérôme Hoarau : « Un dirigeant est là pour aider les autres à grandir ! » »

Ce fut l’opportuntié pour moi de partager ma vision du leadership, notamment avec le prisme de la gentillesse, que nous partageons dans l’ouvrage « Les gentils aussi méritent de réussir » (Alisio).

Voici un passage de cette interview qui résume plutôt bien mon approche et ma vision des soft skills d’un leader bienveillant :

« Selon moi, un leader doit avoir une vision, la capacité d’avoir un objectif très clair pour lui et pour son équipe. Il doit également montrer les étapes pour y arriver, le plan stratégique, savoir anticiper et être prêt aux diverses éventualités. Cela permet de rassurer la team. De plus, il doit avoir la capacité à fédérer, être un animateur susceptible de gérer les tensions. Enfin, il doit être maître de sa gestion du temps, réussir à disposer de temps pour son équipe, mais aussi protéger ce temps pour être disponible pour lui-même et ses collaborateurs. »

Si vous voulez en savoir plus sur mes autres apparitions presse, cliquez sur ce lien.

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.