En mai 2021, j’ai eu le plaisir de me faire interviewer par l’équipe du magazine Entreprendre pour l’article « Jérôme Hoarau : « Un dirigeant est là pour aider les autres à grandir ! » »
Ce fut l’opportuntié pour moi de partager ma vision du leadership, notamment avec le prisme de la gentillesse, que nous partageons dans l’ouvrage « Les gentils aussi méritent de réussir » (Alisio).

Voici un passage de cette interview qui résume plutôt bien mon approche et ma vision des soft skills d’un leader bienveillant :
« Selon moi, un leader doit avoir une vision, la capacité d’avoir un objectif très clair pour lui et pour son équipe. Il doit également montrer les étapes pour y arriver, le plan stratégique, savoir anticiper et être prêt aux diverses éventualités. Cela permet de rassurer la team. De plus, il doit avoir la capacité à fédérer, être un animateur susceptible de gérer les tensions. Enfin, il doit être maître de sa gestion du temps, réussir à disposer de temps pour son équipe, mais aussi protéger ce temps pour être disponible pour lui-même et ses collaborateurs. »
Si vous voulez en savoir plus sur mes autres apparitions presse, cliquez sur ce lien.