Catégories
Chroniques

Trouvailles du web : Chinitech, Euklide, Vincent Abry

Bonjour à  tous,

Cela faisait longtemps que je n’avais pas publié d’article « Trouvailles du web » pour partager avec vous quelques sites ou blogs fraichement découverts.

Voici donc ce que je vous recommande d’aller voir, pour les blogs orientés web et nouvelles technologies :

Euklide : blog sur le web et l’entreprise

Euklide est le nouveau blog de Weetabix sur l’entrepreneuriat et Internet de manière générale. J’apprécie beaucoup son style d’écriture et surtout les qualité humaines du blogueur. Voilà, vous avez un nouveau blog à ajouter dans vos flux RSS ou à vos favoris 😉

Chinitech : blog sur le High Tech venu de Chine

Un made by a friend, Chinitech est un blog super bien fait pour tous les outils geek venus de l’empire du Milieu. Je ne pensais pas qu’il y avait tant de choix en tablettes (je ne voyais surtout que les trucs de Apple, mais la concurrence est bien là visiblement 😉 ) avant de visiter son site.

Vincent Abry : blog sur le concept 2.0

Peut-être que ce ne sera pas un scoop pour vous, mais je viens de découvrir récemment son blog suite à un commentaire qu’il a laissé dans un de mes articles. Franchement top, niveau contenu, style et tout. Pour ceux qui souhaitent s’investir dans le web 2.0, son site est parfait pour approfondir ses connaissances sur le sujet.

PS : je publierai ce weekend une autre sélection de blogs et de sites mais sur une autre thématique : le développement durable.

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

6 réponses sur « Trouvailles du web : Chinitech, Euklide, Vincent Abry »

Merci de la citation, çà fait toujours plaisir !
Tu verras, Vincent blogue des truc intéressants, je le suis depuis un bout de temps ! Niveau Québec, ya benoit Descary à voir ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.