Catégories
Entreprenariat

Theodore ROOSEVELT : Le seul homme à ne jamais faire d’erreur est celui qui ne fait jamais rien

[adrotate banner= »4″]

Voici la citation de la semaine de Pourquoi Entreprendre :

« Le seul homme à ne jamais faire d’erreur est celui qui ne fait jamais rien »

de Theodore ROOSEVELT.

—————–

Comment prospérer même en temps de crise ?

Profitez d’une conférence en ligne et d’un suivi pour créer votre plan d’actions !

[cocorico_bouton url= »https://jerome-hoarau.com/sl/5012″ cible= »meme_fenetre » taille= »grand » couleur= »orange »]Je m’inscris maintenant en cliquant ici[/cocorico_bouton]


 

Qui est Theodore ROOSEVELT ?

Voici une citation venant d’un autre président américain, le 26ème cette fois-ci (de 1901 à 1909). Mais lui aussi avait plusieurs casquettes en tant qu’historien, naturaliste, explorateur, écrivain et soldat. Il a marqué l’histoire car il faut le plus jeune président des Etats-Unis et surtout, Prix Nobel de la paix pour ses exploits de médiation sur le plan international en 1906. Il fut un président qui développa son pays grâce à une politique intérieure raisonnée et juste.

Pourquoi cette citation ?

Comme pour la citation de Publius Syrus « Nul ne sait ce qu’il peut faire avant d’avoir essayé », cette citation inspire l’audace : oser agir même si on fait des erreurs. D’ailleurs que sont des erreurs si ce n’est des expérience pleines d’enseignements ? (Cette fois-ci je ferai un pond avec la citation de Bill Gates « Le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à croire qu’ils sont infaillibles »).

Roosevelt avec cet héritage me  rappelle que si j’ai peur de l’erreur, de l’échec, et que cette peur me bloque, alors je dois en prendre conscience et avoir l’audace de la surmonter, sinon je resterai dans l’immobilisme et dans l’attentisme. Or, rien n’est plus frustrant que stagner et ne pas évoluer…

Et vous, que vous inspire cette citation ?

Bon weekend !

PS : si vous souhaitez me motiver à continuer à alimenter ce site, vous m’aiderez beaucoup en partageant cet article sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.

[cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »debut »][adrotate banner= »1″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »milieu »][adrotate banner= »2″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »fin »][adrotate banner= »3″] [/cocorico_colonne]

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est expert en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il est également compétiteur international en sport du cerveau. Il a obtenu plusieurs titres tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide
Il est le co-auteur des livres "Soft Skills" et "Le Réflexe Soft Skills" publiés aux Editions Dunod. I
Il est le co-fondateur du site LesIntelligences.com, proposant des synthèses complètes et opérationnelles des meilleurs livre d'entrepreneuriat et de développement personnel, et co-fondateur du site PassiondApprendre.com.

4 réponses sur « Theodore ROOSEVELT : Le seul homme à ne jamais faire d’erreur est celui qui ne fait jamais rien »

C’est simple, mais tellement vrai. C’est une phrase que j’utilise beaucoup, avec un langage plus châtié, je l’avoue. Mais en tous cas, la vérité est là : seule l’action compte et permet d’obtenir des résultats. Il faut être fou pour penser obtenir des résultats différents si à un moment ou un autre, on ne produit pas des actions différentes.

Salut Jérôme

Encore un principe essentiel qu’on néglige quotidiennement, parce que on reste dans nos certitudes et les certitudes négatives mènent à l’inaction.

Je viens de finir un livre très intéressant sur les bénéfices de prendre des mauvaises décisions de l’ancien directeur artistique de l’agence de publicité anglaise Saatchi & Saatchi (Publicis) Paul Arden.

Le montre que « Le risque est notre sécurité dans la vie » notre garantie d’avancer et je pense que ton article rentre totalement dans cet état d’esprit.

merci Named pour ce retour détaillé. Je suis d’accord avec toi. L’évolution fait partie des valeurs les plus importantes pour moi, et l’évolution ne vient pas sans oser…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.