Catégories
Chroniques Interviews

Un nouveau réseau international pour aider les entrepreneurs à développer leur business à l’étranger

En novembre 2012, avec Yes You Do (le média optimiste), j’ai été convié à un événement entrepreneurial sur Paris en tant que « journaliste ». Il s’agissait du lancement du réseau international d’experts comptables TCS Global, axé sur le développement commercial à l’international.

Avec l’équipe audio-visuelle TrakProd, nous avons réalisé des vidéos dont celle-ci :

[youtube id= »KzwPxWLoflI » width= »600″ height= »350″]

Un réseau qui démarre sur des chapeaux de roues

 Sous l’impulsion de Soregor (France) et de Taylor Cock (Grande-Bretagne), le réseau TCS Global pour les experts comptables du monde entier est lancé en mars 2012. Depuis, l’initiative a pris beaucoup d’ampleur car ce n’est pas moins de 19 pays qui le composent aujourd’hui tels que la Chine, Chypre, l’Espagne, le Kenya, la Malaisie, la Roumanie, la France, Hong Kong, Israël, Taiwan, les Emirats Arabes Unis, l’Italie, le Maroc, les Pays Bas, la Pologne, le Royaume-Uni, Singapour, la Tunisie et la Turquie.

La première convention du réseau TCS Global a été organisée à Paris les 22, 23 et 24 novembre 2012 par TCS Soregor (le représentant français du réseau international TCS Global) au prestigieux Hôtel Renaissance Trocadéro à Paris (16ème). Un cadre parfait pour nos vidéos ! C’est alors que nous avons pu assister à des conférences de prestigieux orateurs tels que Jeremy Newman et Heather Townsend que nous avons interviewés par la suite. De précieux conseils sur le développement de votre business à l’international ou sur comment construire un puissant réseau ont été partagés. Vous en profiterez vous aussi prochainement dans les futures vidéos.

D’ailleurs vous verrez dans les prochains articles les autres vidéos d’interviews et des conférences. Elles sont principalement en anglais car l’événement est un événement international (et la langue internationale du « business » reste l’anglais aujourd’hui).

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

2 réponses sur « Un nouveau réseau international pour aider les entrepreneurs à développer leur business à l’étranger »

D’ailleurs nous partageons la même vision de l’innovation et du développement « business » à l’international que TCS : « seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ».
C’est en se regroupant qu’on a de meilleurs résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.