Santé et bien-être : 3 bonnes pratiques pour les entrepreneurs

[adrotate banner= »4″] 

Comment entreprendre au quotidien si vous n’êtes pas en forme, ou pire, malade ? L’entrepreneur a besoin d’une bonne santé pour être dans son plein potentiel et en mesure d’entreprendre.

Dans cet article je vous présenterai 3 bonnes pratiques pour les entrepreneurs souhaitant faire attention à leur santé et désirant se sentir bien.

Une bonne hygiène de vie (un corps sain dans un esprit sain)

La santé n’est pas que corporelle : elle est aussi mentale et émotionnelle. J’ai réalisé une webconférence sur le sujet comme vous pouvez le voir ci-dessus ou dans cet article intitulé « Entrepreneur : un esprit sain dans un corps sain ».

Une bonne hygiène de vie repose donc à la fois sur le corps et l’esprit.

Voici quelques bonnes pratiques pour l’entretien de son corps :

  • Etre attentif aux différentes tensions dans son corps.
  • Analyser les causes de ces tensions (stress, geste répétitif, mauvaise posture…).
  • Adopter des réflexes corporels pour résorber ces tensions (exercices physiques, respiratoires, modification de l’aménagement du lieu de travail…).
  • Faire des étirements ou du yoga tous les jours .
  • Ne pas faire du surentrainement et laisser du temps au corps de se reposer.

Voici maintenant quelques bonnes pratiques pour l’entretien de son esprit :

  • Sonder notre état émotionnel et mental du moment.
  • Comprendre la façon dont notre esprit agit et réagit.
  • Apprendre à créer un univers mental que nous désirons.

Une bonne couverture santé

Une bonne hygiène de vie permet de limiter les risques de santé et de se sentir bien dans son corps, dans sa tête et dans son cœur. Mais personne n’est à l’abri d’un coup dur. D’où la nécessité d’avoir une bonne couverture santé.

La sécurité sociale ou le RSI offrent une protection « minimale » et peut-être auriez-vous intérêt à avoir une protection complémentaire comme une mutuelle collective par exemple.

Quelque soit votre choix, il est important de garder cela à l’esprit, car la vie peut-être totalement imprévisible, et mieux vaut être préparé.

Bonheur et sérénité

De nombreuses études scientifiques ont réussi à montrer une corrélation entre :

  • le niveau de stress et la santé (le stress est corrosif et destructeur à long terme),
  • le bonheur et la santé (les gens heureux vivent mieux et plus longtemps).

Les entrepreneurs voulant rester en bonne santé font donc attention leur niveau de sérénité et de bonheur dans leur quotidien.

Comme s’assurer cela ? Faire ce que l’on aime. Si l’on aime ce que l’on fait, alors on éprouve du plaisir à le faire, cela a un sens et crée du bonheur. Il est également plus facile de gérer son stress dans ces conditions agréables plutôt que lorsque l’on exerce un métier que l’on n’aime pas.

 

PS : si vous souhaitez me motiver à continuer à alimenter ce site, vous m’aiderez beaucoup en partageant cet article sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.

[cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »debut »][adrotate banner= »1″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »milieu »][adrotate banner= »2″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »fin »][adrotate banner= »3″] [/cocorico_colonne]

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code