Catégories
Entreprenariat

L’efficacité professionnelle grâce à votre puissance et votre pouvoir

[adrotate banner= »4″]

Le pouvoir c’est votre capacité à faire faire.
La puissance, c’est la capacité à faire.

Votre efficacité professionnelle repose sur l’équilibre entre ces deux forces. Dans cette vidéo je parle de cet équilibre et de comment il est possible de booster votre puissance et votre pouvoir. Merci à Alain Damasio pour m’avoir inspiré pour cette vidéo.

La puissance pour agir et booster ses ressources internes

Votre capacité à agir repose sur vos ressources internes (vos soft skills, votre attitude, vos compétences techniques, votre savoir, votre temps, …). Cette puissance est nécessaire pour atteindre vos objectifs si vous souhaitez avancer par vous même.

En revanche, vous ressources internes ne sont pas innépuisables et c’est en ce sens que vous avez également besoin du pouvoir (faire faire).

Le pouvoir pour décupler les résultats potentiels

En vous reposant sur d’autres personnes ou des outils, vous pouvez vous dégager du temps et de l’énergie pour faire autre chose. Mais pour votre efficacité professionnelle, faites attention à trouver le bon équilibre entre puissance et pouvoir.

Pour aller plus loin : http://www.pourquoi-entreprendre.fr/energieaction

[cocorico_bouton url= »http://www.pourquoi-entreprendre.fr/energieaction » cible= »meme_fenetre » taille= »grand » couleur= »orange »]Programme d’accompagnement en Leadership et HQE[/cocorico_bouton]

PS : si vous souhaitez me motiver à continuer à alimenter ce site, vous m’aiderez beaucoup en partageant cet article sur les réseaux sociaux grâce aux boutons ci-dessous.

[cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »debut »][adrotate banner= »1″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »milieu »][adrotate banner= »2″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »fin »][adrotate banner= »3″] [/cocorico_colonne]

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.