Catégories
Entreprenariat

Le parcours de Jérôme Hoarau -interview vidéo

J’ai eu le plaisir de me faire interviewer par Sylvain Munsch, capteur d’étincelles, pour parler de mon parcours dans cette entrevue hyper complète.

Japon, Championnat du monde de Mind Mapping, Soft Skills, COVID, découvrez les coulisses de ma vie

De l’Ile de la Réunion à Londres, en passant par le Japon et le Canada

Je viens de la Plaine des Palmistes, la plus petite commune de l’Ile de la Réunion.

J’ai eu la chance, grâce à de la curiosité, de l’ouverture d’esprit et de l’audace, de partir de mon village pour réaliser mes études tout d’abord à Poitiers, puis à Osaka (au Japon), à Sherbrooke (au Canada) et finalement à Tours.

J’ai attrapé le « virus » de l’exploration et de l’aventure, ce qui m’a amené à m’installer par la suite à Londres, au Royaume-Uni, pays dans lequel je me suis installé !

Des soft skills, du Mind Mapping et du sport du cerveau

Dans cette interview, je partage la génèse de mes débuts professionnels avec les soft skills et le sport du cerveau (lecture rapide et mind mapping). (saviez-vous que mon travail sur les soft skills était parti d’un défi que m’a lancé un ancien prof ?)

D’ailleurs, comment ai-je fait pour obtenir le titre de champion du monde ?

Je vous explique tout cela dans la vidéo !

Découvrez d’autres interviews en cliquant sur ce lien.

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.