Catégories
Bonnes pratiques Interviews

Interview de Dominique Daniel entrepreneur et fondateur d’exfor

De nombreuses personnes se lancent dans l’entrepreneuriat par le biais du coaching et de la formation. C’est un milieu très concurrentiel, où les entrées chez les grosses PME ou les grands comptes sont très disputées. C’est alors que faire appel à des professionnels qui peuvent vous mettre en relation avec ces clients potentiels prend tout son sens !

Aujourd’hui j’ai le plaisir de partager avec vous le témoignage de Dominique Daniel, le fondateur de la société Exfor, société experte en formation en entreprise. Merci Dominique pour avoir accepté ce témoignage 🙂

[youtube id= »879JtkQvlWQ » width= »600″ height= »350″]

Qui est Dominique Daniel ?

Dominique Daniel est un serial entrepreneur. Il a créé plusieurs société dont une qu’il a pu revendre à un grand groupe avec un associé. Cette expérience lui a permis de se lancer de nouveau dans l’aventure entrepreneuriale avec sa nouvelle société Exfor.

Comment fonctionne Exfor ?

Vous êtes une entreprise ? Vous faites appel à Dominique qui fera un diagnostic de votre besoin pour vous proposer le meilleur choix de formation. Ensuite, il « chassera » les talents dont vous avez besoin pour cette demande. Enfin, vous ne payez rien, car Exfor se rémunère en commission sur la prestation proposée par la société de formation avec laquelle vous allez travailler.

Vous êtes formateur/formatrice ? Alors Dominique vous contactera pour vous proposer des clients et discuter de leur besoin.

Le conseil d’entrepreneur de Dominique Daniel

  1. Sachez prendre votre temps. Mieux vaut aller doucement et réussir, que de courir et de chuter (pensez au lièvre et à la tortue 😉 )
  2. Entourez-vous ! (« Seul on va vite, mais ensemble on va lus loin »)
  3. Connaissez-vous vous même 🙂

Pour en savoir plus sur son entreprise et son activité, voici un slideshare qui pourrait vous éclairer 😉

 

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

Une réponse sur « Interview de Dominique Daniel entrepreneur et fondateur d’exfor »

Comme il la dit la formation c’est du gain de temps pour les entreprise. Une vérité confirmé, des employés bien formé et actualité aide forcement pour contré la concurrence. Bonne interview à chaque fois de la valeur ajouté c’est ce que j’aime sur ce blogue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.