Catégories
Dossiers

Imprimantes Brother : minimalisme et simplicité à l’honneur

Sur Pourquoi-Entreprendre j’ai pris l’habitude de vous parler de la pensée systémique et de la complexité. Cet outil est intéressant pour analyser et comprendre une situation. Cependant il ne permet pas d’être efficace : l’efficacité d’une démarche, d’un produit ou d’un message. L’efficacité repose sur la simplicité et sur le minimalisme. La recherche du maximum d’impact en un minimum de ressources est un véritable état d’esprit qui peut s’appliquer au monde de l’entreprise.

Aujourd’hui j’aimerais vous faire découvrir une campagne de communication reposant sur cette simplicité et ce minimalisme : les imprimantes Brother.

Brother imprimante invisible

Une entreprise a souvent besoin d’imprimer des documents (factures, flyers, cartes de visite,…). Il s’agit d’un outil incontournable. Mais comment choisir cet outil dans la panoplie proposée par les concurrents ?

Brother pour se démarquer mise sur le minimalisme avec le message suivant : « La première imprimante invisible au monde ».

Leur promesse : si performante qu’elle se fait oublier (disponible immédiatement, rapide et efficace, fiable et performante, éco-responsable). En somme, Brother souhaite montrer que ses produits prennent moins de place tout en étant performantes. De quoi plaire les entrepreneurs minimalistes qui souhaitent avoir le maximum d’effet avec le minimum de moyens (temps, espace, ressources,…).

D’ailleurs un élément important pour cette performance et efficacité repose sur leur technologie laser. Les avantages :

– impression très rapide

– imprimantes ultra-silencieuses

– une précision de l’impression supérieure

– l’encre sèche très rapidement et évite les traces de doigts

– une cartouche dure 30 fois plus longtemps que pour une imprimante à jet d’encre classique

Autant d’arguments qui appuient leur positionnement.

Voici un aperçu de leurs imprimantes pour illustrer cette efficacité (peu encombrante mais performante) :

HL6180DW-front-output_BD

Que pensez-vous de ce mouvement « minimaliste » dans le monde de l’entreprise ? Préférez-vous investir dans des outils minimalistes et simples ?

 

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

Une réponse sur « Imprimantes Brother : minimalisme et simplicité à l’honneur »

Of course, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai opté pour l’option tout-en-un (scan, imprimante, photo pour les brochures) et tenant si possible dans un espace réduit sur le bureau et sans fil pour le boulot !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.