Catégories
Interviews

From Paris with Style : interview de son fondateur Julio MUPEMBA

Julio MUPEMBA est un jeune entrepreneur du web : il a créé une e-boutique d’habillement pour promouvoir les jeunes créateurs : From Paris With Style.

Voici son interview ! Merci pour ses réponses et bonne lecture à vous !

frompariswithstyle

– Pouvez-vous présenter votre parcours ?

Après trois années de bachelor faites en alternance au sein d’une grande banque et d’une entreprise leader dans le domaine des gants de moto et de ski j’ai intégré le Master en management financier au sein de la business school Euromed Management. Niveau entrepreneurial je suis co-gérant avec des amis d’une société d’évenementiel et de communication visuelle.

– Qu’est ce que From Paris With Style ?

From Paris With Style est une boutique en ligne proposant de l’habillement pour jeune de marques de jeunes créateurs et entrepreneurs le tout fabriqué en France. Ainsi on y trouvera aussi bien du streetwear masculin que des vêtements chics et tendances féminin. Le tout dans un vestiaire correspondant à une trache d’âge 18-30 ans que l’on appel la génération Y.

– Pourquoi avoir créé ce concept ?

J’ai depuis toujours une âme entrepreneuriale et les idées ne manquent pas. Cependant lorsque l’on veut mettre en place un projet on étudie sa faisabilité et je trouvais intéressant le challenge de créer et de faire exister une mode destinée à une génération à laquelle j’appartiens.

– Comment avez-vous procédé pour créer et lancer ce projet ?

Etant en école de commerce, l’étude de marché est quelque chose que je ne pouvais pas omettre afin de mieux cibler et de mieux prévoir les différentes étapes de mon évolution. Il était important également de m’entourer ainsi j’ai été accompagné des mes débuts par deux boutiques de gestion dont Agglopole Provence Initiatives qui m’a financé. J’ai également intégré l‘incubateur d’Euromed Management en association avec la Société Marseillaise de Crédit et Provence Business Angels afin d’avoir un accompagnement technique, financier et administratif.

– Qu’est ce qu’un entrepreneur selon ?

Un entrepreneur pour moi c’est une personne résiliente et qui doit croire en son projet. En effet parfois les choses ne tournent pas comme nous l’espérons sur différents points mais il faut savoir analyser afin de corriger le tir et reprendre la marche en avant.

– Tout le monde peut-il devenir entrepreneur ?

Je ne pense pas car la situation d’un entrepreneur est très aléatoire et incertaine et il faut avoir une certaine résistance au stress et un goût prononcé pour le challenge.

– Avez-vous un conseil à partager ?

Je pense qu’il n’y a pas d’âge pour entreprendre et que l’échec n’est pas une honte. Avant de se lancer il faut mesurer certaines critères personnes et environnemental. Ainsi il est bon de se connaître et de savoir la réaction face au risque et la capacité d’analyse, d’adaptation et de résilience. Une fois cela validé, je pense qu’il est bon de s’atteler à un projet pour cela pas besoin forcément d’argent, pas besoin forcément d’une idée révolutionnaire mais je pense qu’une bonne motivation et méthodologie suffisent à rendre viable un projet de création. Mais le conseil le plus important est la connaissance de soi et de la capacité à adapter les échecs et se relever.

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

2 réponses sur « From Paris with Style : interview de son fondateur Julio MUPEMBA »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.