Catégories
Entreprenariat

Le bien-être professionnel, indispensable pour un entrepreneur

Entreprendre c’est une aventure à la fois passionnante et épuisante : on est tellement passionné par son projet que l’on pousse souvent son corps et son esprit dans leurs limites. Cette passion (qui vient du latin « passio » voulant dire « souffrir ») peut, si l’on n’est pas attentif, nous faire du mal. Or comment faire avancer ses projets si l’on n’a plus les ressources pour le faire (épuisement, stress élevé, baisse de la concentration, …) ? Comme le dit l’adage :

Qui veut aller loin ménage sa monture

Faire attention à son bien-être professionnel (celui qui concerne directement votre travail) est important à la fois pour vous-même (pour votre santé) mais aussi pour votre entreprise.

kit bien-etre professionnelC’est pour cette raison qu’avec la Reflex Soft Skills Academy, nous proposons un kit bien-être professionnel afin de vous enseigner les techniques et les réflexes pour créer votre bien-être au quotidien.

Voici un vidéo pour que vous en sachez un peu plus sur les enjeux du bien-être professionnel (avec quelque chose qui vous surprendra d’ailleurs) :

[youtube id= »C5pfQcWXiHM » width= »700″ height= »450″]

Un coaching matinal gratuit et en ligne pour booster votre bien-être professionnel

Faites-vous face à beaucoup de pression et de stress ? Est-ce que cela vous perturbe dans votre manière de travailler ?

Si vous avez envie prendre le dessus de ces désagréments en créant votre bien-être professionnel, je vous invite à suivre la prochaine séance de coaching collectif gratuite et en ligne qui aura lieu le mercredi 26 mars de 7h30 à 8h sur cette page :

coaching bien-être professionnel matinal

Je vous conseille de nous poser vos questions dès maintenant dans les commentaires de cet article afin que obteniez des réponses et techniques spécifiques à votre situation.

Ptit Dej on line 26.03.2014

Un petit exercice pour booster votre bien-être professionnel

Dans le kit du coach en herbe, nous vous proposons d’entrainer votre soft skill « conscience » pour mieux vous sentir. Le réflexe que nous conseillons justement consiste à prendre conscience de sa respiration plusieurs fois par jour. Cela vous apaisera naturellement et entrainera votre compétence conscience utile pour être attentif à votre niveau de bien-être. Voilà la vidéo présentant cette technique méditative :

[youtube id= »U1CRVB8b_14″ width= »700″ height= »450″]

Pour aller plus loin dans cette démarche de bien-être professionnel, vous pouvez consulter le kit bien-être professionnel sur la Reflex Soft Skills Academy.

Pour les habitants en Ile-de-France, nous organisons également un afterwork soft skills sur le bien-être professionnel le 31 mars. Plus d’informations sont à trouver sur cette page.

afterwork soft skills

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

Une réponse sur « Le bien-être professionnel, indispensable pour un entrepreneur »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.