Catégories
Bonnes pratiques Chroniques Dossiers

Avez-vous envie de devenir dirigeant associé du webzine Locita ?

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin« 

C’est une citation que j’utilise souvent pour illustrer le fait que nous sommes souvent amenés à nous entourer d’associés ou d’une équipe si nos ambitions grandissent. J’ai pendant longtemps travaillé seul et je sens que je peux aller beaucoup plus loin dans mes projets depuis que je suis entouré de personnes motivées et de confiance.

Quel rapport avec le webzine Locita ?

En tant que contributeur sur ce site (voici les deux articles que j’ai publié là-bas aujourd’hui « Interview de Lorenzo Pancino, voix-off et créateur de la méthode Coaching Voix-Off » et « L’entrepreneuriat social est rentable pour la collectivité« ), Jérémy Benmoussa, fondateur de ce site, nous a fait part de son souhait de s’associer avec une personne pour diriger Locita.

Son constat : malgré l’aventure entrepreneuriale excitante que constitue Locita, il n’a pas le temps de porter cette entreprise jusqu’à ses ambitions (Locita fait tout de même partie du top 10 des blogs hight-tech en France, ce qui n’est pas rien). Il doit alors faire un choix pour que son bébé puisse continuer à avancer.

Sa décision : Ne plus rester seul dans la direction de Locita et s’associer avec un futur directeur qui sera à plein temps sur le projet. Voici l’article qu’il a publié sur son blog sur ce sujet : Recherche directeur associé pour Locita.com.

Pourquoi devenir directeur de Locita ?

Locita aujourd’hui fait partie des webzines les plus influents en France. Porter ce projet sera un vecteur boostant pour votre carrière de dirigeant et un très bon levier de développement de soft skills. Les enjeux sont importants et l’impact de cette entreprise sur la société est réelle au vue de son influence.

Qui peut pourvoir à ce poste ?

Cette annonce pourrait bien figurer sur le site de Ideas Voice ! Voici les critères qu’a définis Jérémy Benmoussa :

  • vous devez être disponible à plein temps !
  • homme ou femme, peu importe tant que vous êtes en mesure d’assumer la direction d’un tel projet
  • votre âge m’importe peu, en revanche, votre expérience et votre vision m’intéressent au plus haut point. Il est essentiel que vous ayez une forte sensibilité éditoriale
  • vous devez être en région parisienne; il est plus pratique pour une jeune entreprise que tout le monde soit géographiquement au même endroit

Etes-vous intéressé par cette opportunité ? Discutons-en dans les commentaires si vous le souhaitez.

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est expert en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il est également compétiteur international en sport du cerveau. Il a obtenu plusieurs titres tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide
Il est le co-auteur des livres "Soft Skills" et "Le Réflexe Soft Skills" publiés aux Editions Dunod. I
Il est le co-fondateur du site LesIntelligences.com, proposant des synthèses complètes et opérationnelles des meilleurs livre d'entrepreneuriat et de développement personnel, et co-fondateur du site PassiondApprendre.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.