Catégories
Dossiers

Comment améliorer la renommée de son entreprise ?

Avoir un projet d’entreprise et le concrétiser est un acte très enrichissant d’un point de vue personnel. Cependant, vous allez rencontrer certaines difficultés tout au long de cette aventure. Une en particulier : comment améliorer la renommée et apporter de la visibilité à votre projet ? Malgré nos bonnes idées et notre envie d’entreprendre, nous ne sommes pas tous des experts de la communication. Voici donc quelques conseils pour bien démarrer.

Donner au Web l’importance qu’il mérite

On ne peut dire qu’une chose à l’heure actuelle : vous ne pouvez pas vous passer d’Internet si vous souhaitez voir votre entreprise gagner en visibilité ! Pour commencer, un site vitrine ou e- commerce, selon la nature de votre entreprise, est une base indispensable. Pour cela, il vous faudra tout d’abord posséder une solution d’hébergement comme celles-ci par exemple et un nom de domaine adéquat pour pouvoir le mettre en ligne. Vous devrez ensuite consacrer le temps et le budget nécessaires pour développer votre site qui devra au minimum comprendre les éléments suivants :

  • Une page d’accueil qui synthétise ce qu’est votre activité
  • Une section qui permet de vous identifier
  • Une section détaillée de ce que vous proposez
  • Un moyen de contact
  • vos références

Une présence sur les réseaux sociaux les plus importants et associé à un peu de travail d’optimisation de vos différents contenus comme expliqué dans cet article et vous devriez voir vos résultats augmenter sensiblement.

Ne pas oublier l’importance du Networking

Nous vous en parlons de manière assez récurrente dans cette section, le Networking est un travail essentiel pour augmenter la renommée de votre entreprise. En faisant connaissances des principaux acteurs de votre secteur d’activité ou de potentiels clients, vous vous assurez ainsi d’enrichir votre carnet d’adresse et de favoriser les possibilités de contrats par exemple. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre aux nombreux événements comme les Meetup, les rendez-vous Networking et les conférences organisées dans votre région ou votre ville.

Enfin, ne faites pas que participer mais commencez dès à présent à organiser vos propres événements. Pour cela, le Meetup est l’outil idéal. Il vous suffit de vous inscrire sur le site pour avoir accès à tous les événements à venir mais aussi planifier les vôtres. En choisissant des sujets en lien direct avec votre activité où vous pourrez vous imposer comme référence, vous pourrez montrer à vos pairs que vous êtes un expert et multiplierez les possibilités de collaboration.

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est expert en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il est également compétiteur international en sport du cerveau. Il a obtenu plusieurs titres tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide
Il est le co-auteur des livres "Soft Skills" et "Le Réflexe Soft Skills" publiés aux Editions Dunod. I
Il est le co-fondateur du site LesIntelligences.com, proposant des synthèses complètes et opérationnelles des meilleurs livre d'entrepreneuriat et de développement personnel, et co-fondateur du site PassiondApprendre.com.

Une réponse sur « Comment améliorer la renommée de son entreprise ? »

Bonjour,

Super article ! Merci d’ailleurs d’avoir inclus un lien vers mon article sur comment améliorer le référencement de son entreprise.

Suite à un changement de nom de domaine, voici la nouvelle adresse pour l’article :
https://www.evolyos.com/comment-ameliorer-referencement-entreprise/

Peut-être que vous pouvez mettre à jour votre article avec la nouvelle URL également 😉

A bientôt !

Fabien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.