Aller au contenu
Pourquoi Entreprendre | Le site des Leaders EntrepreneursPourquoi Entreprendre | Le site des Leaders Entrepreneurs
  • Blog
    • Leadership
    • Networking
    • Business
    • Inspiration
  • Devenir un entrepreneur inspiré et inspirant
  • Soft Skills Magazine
  • Blog
    • Leadership
    • Networking
    • Business
    • Inspiration
  • Devenir un entrepreneur inspiré et inspirant
  • Soft Skills Magazine
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Catégories
Entreprenariat

Les 10 piliers d’un logo séduisant et percutant – identité de marque

  • Auteur de l’article Par Jérôme HOARAU
  • Date de l’article 15/09/2017
  • 3 commentaires sur Les 10 piliers d’un logo séduisant et percutant – identité de marque

Votre logo c’est votre pitch visuel : vous donnez une première impression à vos clients grâce à lui. Il existe 10 ingrédients indispensables pour avoir un super logo, c’est ce que vous découvrirez dans ce podcast.

[adrotate banner=”4″]

Cédric Debacq est expert en identité de marque pour les PME et consultants indépendants. Il est intervenu dans ce podcast pour partager les 10 piliers d’un logotype réussi et en a profité pour réaliser une analyse d’un logo d’une entrepreneure également afin d’avoir un cas pratique, un cas d’étude.

Et pour profiter d’un retour d’expérience individuel avec lui, tentez de gagner 30min d’audit en remplissant le formulaire suivant : http://www.pourquoi-entreprendre.fr/candidature-cedric

Un podcast de Jérôme Hoarau, coach en soft skills, pour les Leaders Entrepreneurs.

  • Pour télécharger le podcast au format MP3, cliquez ici.
  • Pour l’écouter sur iTunes cliquez ici.
  • Pour l’écoutez sur Stitcher cliquez ici.

Voici les 10 piliers d’un logo séduisant et percutant

  1. Votre logo doit être intemporel ;
  2. Il doit être simple et reconnaissable très facilement ;
  3. Il doit refléter votre identité de marque ;
  4. Il doit être visible sur l’ensemble de vos supports de communication (carte de visite, site internet, packaging, etc.) ;
  5. Il doit être en cohérence avec vos valeurs et votre personnalité ;
  6. Utilisez 1 ou 2 typographies max et limitez le nombre de couleurs ;
  7. Ne surchargez pas votre logo de texture, ombrage, dégradé, etc. ;
  8. Ne copiez pas le logo de vos concurrents ou de marques très connues ;
  9. Une photographie ne sera jamais un logo ;
  10. Un logo efficace qui séduira vos clients sera toujours réalisé à partir d’un design simple et épuré.

Merci à Sylvie Dubreuil d’avoir joué le jeu de l’audit du logo !

[cocorico_bouton url=”http://www.pourquoi-entreprendre.fr/candidature-cedric” cible=”meme_fenetre” taille=”grand” couleur=”orange”]Je veux un audit de 30 min[/cocorico_bouton]

[cocorico_colonne taille=”un_tiers” position=”debut”][adrotate banner=”1″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille=”un_tiers” position=”milieu”][adrotate banner=”2″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille=”un_tiers” position=”fin”][adrotate banner=”3″] [/cocorico_colonne]

  • Étiquettes Cédric Debacq, communication, logo, marketing

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

Voir l’archive →

← Parlons Social Selling pour booster vos ventes durant le #SalonSME → Comment réussir quand on est multi-entrepreneur / slasheur ? #SalonSME

3 réponses sur « Les 10 piliers d’un logo séduisant et percutant – identité de marque »

Stileexdit :
26/10/2017 à 21:56

Bonjour!
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez du logo de mon blog personnel svp ? https://stileex.xyz
Merci 🙂

Cédric DEBACQdit :
01/11/2017 à 16:10

Bonjour Simon,
Merci pour votre commentaire.
Comment je sais que vous vous appelez Simon, car j’ai dû chercher un petit moment sur votre page propos ? Je l’ai vu sur une affiche formation. Sinon, je ne l’ai pas vu écris dans le texte de votre à propos.
Je ne sais pas non plus ce que veut dire Stileex.
Au sujet du logo, le symbole avant Stileex, je ne sais pas ce qu’il évoque.
Quel message doit-il passer ?
Et pour tout vous dire, je ne sais pas ce que vous faites contrairement, du moins, ce n’est pas évident de le comprendre….
J’espère avoir répondu à votre question.
Cordialement
Cédric DEBACQ

Stileexdit :
01/11/2017 à 17:55

Bonjour Cédric,
Merci pour votre réponse détaillé, je vais voir comment corriger tout cela.
Merci beaucoup !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Jérôme Hoarau : Conférencier – Co Auteur de “Soft Skills” (Dunod 2018) – Champion du Monde de Mind Mapping

Champion du monde de Mind Mapping, j’interviens en conférence pour former et inspirer les personnes à relever leurs défis grâce aux compétences comportementales. J’aide les personnes à muscler leur cerveau grâce à la Lecture Rapide et au Mind Mapping sur les sites passiondapprendre.com et lesintelligences.com.
Je suis également co-auteur des ouvrages « Soft Skills » et « Le Réflexe Soft Skills » aux Editions Dunod et modélise des personnes inspirantes telles que Léonard de Vinci sur son site Jerome-Hoarau.com.

Si vous souhaitez booster votre carrière professionnelle, je vous invite à découvrir mon offre de coaching soft skills.

Liens Utiles

  • Qui est Jérôme Hoarau ?
  • Mentions légales
  • Politique de Confidentialité
  • Contact

Blog spécial Entrepreneurs Inspirés

  • TEST 13/03/2025
  • Je cultive le minimalisme par Mino Rakotozandriny 27/02/2024
  • Comment devenir Praticien en Soft Skills ? 22/02/2024
  • Intelligence Collective en Entrepreneuriat : Un Horizon Nouveau 20/02/2024

#Commentaires

  • Financements : toutes vos armes pour devenir "chasseur de prime" dans Blog
  • Israel Basebya dans Il n’y a qu’une seule façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi
  • Comment protéger votre marque en Chine? - Marketing Chine dans Olivier Verot : voici comment cet entrepreneur travaille
  • 5 livres (et 4 sites) à connaitre avant d'entreprendre - RH Solutions dans Le guide de l’aventurier entrepreneur – l’aventure entrepreneuriale

© 2025 Pourquoi Entreprendre | Le site des Leaders Entrepreneurs

Politique de Confidentialité

Propulsé par WordPress

Vers le haut ↑ Haut ↑
Vous nous
Quittez ?

Téléchargez GRATUITEMENT
le Soft Skills Magazine du Mois !

CLIQUEZ ICI 👆

Non merci, une prochaine fois !

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.OkNoPrivacy policy