Richard NIXON : L’homme n’est pas achevé quand il est vaincu…

Voici la citation de la semaine de Pourquoi Entreprendre :

« L’homme n’est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne »

de Richard Nixon.

Qui est Richard Nixon ?

Un acteur. Oui avant d’être président des Etats-Unis il a connu une carrière d’acteur d’Hollywood. Arnold Schwarzenegger aurait pu connaitre la même carrière s’il était né aux Etats-Unis. J’en profite pour partager un visuel qui m’a beaucoup fait rire :

Plus concrètement, Richard Nixon a été plus connu en tout que 37e président des États-Unis de 1969 à 1974. Il a d’ailleurs surtout été célèbre pour le scandale du Watergate qui a mis fin à sa carrière politique (il dût démissionner par la suite).

Pourquoi cette citation ?

La ténacité est une soft skill primordiale pour l’entrepreneur. Il doit souvent tenir bon dans les moments difficiles. D’ailleurs on n’appelle pas l’aventure entrepreneuriale « aventure » pour rien (il y a des rebondissements, des péripéties et de l’action). Cette citation illustre très bien la ténacité : la capacité à être résilient et à rebondir face à des échecs. Si l’on se réfère à cette citation, c’est la personne concernée qui décide elle-même de son sort, si elle est achevée ou non. Car l’abandon est un choix personnel et ce choix appartient à la personne concernée.

Finalement, cette citation apporte beaucoup d’espoir car elle montre que même dans les moments les plus difficiles on a toujours son destin en main.

Et vous, que vous inspire cette citation ?

Bon weekend !

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *