Quand le cloud fait gagner du temps aux entrepreneurs – sponsorisé

La gestion de ses équipes est un défi impliquant :

  • productivité
  • efficacité
  • gestion du temps

Sur un sujet aussi important, d’autant plus pour les entrepreneurs, SFR Business a décidé d’opter pour de l’humour pour sa nouvelle offre dédiée aux entrepreneurs. Je vous laisse le découvrir par vous-même à travers la vidéo ci-dessous :

Comment savoir la disponibilité de ses équipiers ?

Cette vidéo suggère l’utilisation de « macarons » à poser sur le fauteuil du collaborateur concerné pour savoir s’il est :

  • disponible
  • occupé
  • en vacances
  • de retour le…

Au delà de l’humour de cette vidéo, il existe un vrai besoin de gestion de projet derrière : connaître la disponibilité de chacun pour mieux gérer les ressources humaines. Le cloud permet en l’occurrence de le faire. Vous pouvez sinon à moindre frais vous reposer sur des outils de communication à distance comme Skype par exemple pour adopter un « statut » précisant vos disponibilités (mais dans ce cas optez pour un profil « privé » uniquement partagé avec vos équipiers).

Cela vous permettra de gagner du temps en voyant d’un coup d’oeil qui est disponible ou sous l’eau pour mieux déléguer vos tâches. En plus, cette manière de travailler est très pratique lorsque vous êtes en télétravail (travail à distance).

Quelques astuces pour gagner du temps en mode projet

Divisez vos tâches et classez les en trois catégories chronologiques : à faire, en cours, réalisées.

Essayez d’avoir moins de 3 tâches en cours en même temps pour éviter la dispersion de votre énergie. Vous pouvez utiliser le tableur de Google Docs pour que tous les collaborateurs puissent accéder au document et puissent s’approprier les tâches.

Utilisez Google Calendar pour vos réunions et vos livrables

Grâce à cet outils, vous pouvez synchroniser les agendas de tous les collaborateurs d’une équipe en organisant des réunions et en fixant des deadlines communes. Personne n’aura alors d’excuses car vous avez une preuve que la personne participe à la réunion ou au livrable.

Si vous souhaitez recevoir mes guides numériques et mes conseils pour devenir un (ou une) meilleur(e) entrepreneur(e), n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter.

[optin list= »pe_juin2013″ txtbtn= »Je m’abonne »]

Vidéo sponsorisée

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *