Catégories
Chroniques

N’attendez pas que 2014 vous apporte bonheur, santé et prospérité…

Je vous souhaite une très bonne année 2014.

Mais drôle de titre d’article pour partager ses voeux me direz-vous ? Pourquoi je ne crois pas au fait que cette année puisse nous apporter ce dont nous attendons tous : le bonheur, la santé et la prospérité ?

Je n’ai pas perdu mon optimisme, bien au contraire.

Cela fait des années que je partage mes voeux à mes proches en adoptant la très connue et très standard formule « Je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, en espérant qu’elle vous apporte bonheur, santé et prospérité ».

J’ai décidé de changer un peu la formule pour cette année.

Abandonner l’attente pour adopter l’action

L’attente crée des déceptions et des frustrations, alors autant les éviter le plus possible.

Plutôt que de souhaiter que cette année vous apporte bonheur, santé et prospérité (au risque d’être très déçu à la fin de l’année) je vous propose que c’est vous qui la preniez en main en la rendant heureuse, douce et pleine de challenges. On n’est jamais mieux servi que par soi-même n’est ce pas ?

A l’attente, préférez l’action. Vous aurez alors plus de chances d’obtenir ce dont vous désirez qu’en attendant que ce soit la chance qui vous l’apporte sur un plateau.

C’est pour cette raison que j’espère que vous apporterez du bonheur, de la douceur et des challenges à cette année 2014 (plutôt que l’inverse).

Des challenges

Pour ma part, 2014 sera remplie de nouveaux challenges très excitants. A commencer par une webconférence gratuite que j’animerai à l’occasion de la semaine de développement intellectuel (vous y êtes conviés bien entendu) :

La Semaine du Développement Intellectuel

Pour en savoir plus, voici la vidéo de présentation de l’évènement réalisée par l’organisateur :

[youtube id= »h4dNq8NtZfg » width= »700″ height= »450″]

J’ai aussi répondu à ses questions pour vous présenter le contenu de mon intervention :

[youtube id= »Zk3QfFRk5aQ » width= »700″ height= »450″]

C’est une belle opportunité pour vous afin de profiter d’interventions gratuites proposées par des conférenciers souvent de renom. J’espère vous y retrouver.

En termes de challenges, j’ai plein d’autres surprises qui arriveront très prochainement. Affaire à suivre (je suis très enthousiaste à l’idée de créer un excellente année 2014 🙂 ).

Du bonheur pour 2014

Sinon pour revenir aux voeux de bonne année, j’aimerais partager un proverbe qui me parle beaucoup :

Il n’y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur c’est le chemin

C’est tout au long de l’année 2014 qu’il faut profiter du bonheur en le créant et pas attendre le 31 décembre 2014 pour le savourer.

Je vous souhaite donc bonne randonnée sur les sentiers de 2014 !

A très bientôt.

Jérôme Hoarau

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

2 réponses sur « N’attendez pas que 2014 vous apporte bonheur, santé et prospérité… »

Bonjour Jerôme.

Effectivement, être passif dans la vie ne conduit à rien. Il nous faut être acteur de nos vies.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle sur mon blog, j’ai récemment rédigé un article pour dire à mes lecteurs qu’il était inutile de faire des souhaits en début d’année.

Amicalement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.