Morgan Martinez : voici comment cet entrepreneur travaille

Comment entreprendre à côté d’un travail salarié ?

Il s’agit d’un vrai challenge que de plus en plus de lectrices et de lecteurs me font parvenir. Alors quoi de mieux que de faire témoigner les personnes dans cette situation dans cette série « partagez votre manière de travailler« .

Morgan Martinez est dans cette situation avec son projet familial M’Kee’S qu’il mène à côté d’une activité salariée à temps plein. Son secret ? La passion. Voici tout le détail de son témoignage ci-dessous. Merci beaucoup pour ses réponses et bonne lecture !

morgan martinezQuel entrepreneur es-tu ?

Morgan, 32 ans, marié, 3 enfants

Auto-entrepreneur, et co-créateur d’un univers assez particulier, puisque j’ai lancé avec ma soeur et mon frère, il y a un peu plus d’un an : M’Kee’S, une nouvelle marque de prêt à porter dans la région lyonnaise.

Du déjà vu me direz vous comme idée, et bien non car autour de cela, se caractérisent plusieurs idées.

La première : Allier la mode au caritatif puisqu’une partie de nos bénéfices est reversée à un orphelinat en Inde.

La deuxième : Différents concepts comme :

–        M’Kee’S Globetrotter : photos de nos clients à travers le monde que vous pouvez découvrir sur la page facebook.

–        Mobil M’Kee’S : fond d’écran pour smartphone.

Et très bientôt un nouveau projet, avec une jeune globetrotteuse qui sera sponsorisée par M’Kee’S, mais je n’en dis pas plus.

Et la troisième : Chez M’Kee’S, nous partons du principe, que tout le monde a sa chance, donc c’est pour cela que l’on essaie de réaliser les rêves de ceux qui n’osent pas franchir le pas de défiler. Leurs retours sont à chaque fois un réel bonheur, les voir repartir fiers de ce qu’ils ont accompli, c’est notre victoire . Travailler avec des professionnels et des amateurs, permet à ceux qui ont de l’expérience de rencontrer et partager leur vécu avec ceux qui débutent.

Et ça c’est un plus chez M’Kee’S : We are M’Kee’S, si différents pourtant tous pareils.

À quoi ressemble ton espace de travail ?

Un PC portable ..….. Sans oublier mon smartphone connecté H24, et mon stylo M’Kee’S lol !!!!

Comment organises-tu tes journées de travail ?

Un planning très chargé la journée, avec un poste à plein temps.  Ensuite, après m’être occupé de ma petite famille, je bosse jusqu’à tard le soir sur M’Kee’S….

Je me suis fait un cahier des charges afin de m’organiser.

En début de semaine, je prends l’habitude de gérer tout ce qui concerne les derniers événements du week-end, articles, photos, mises à jour Facebook, site internet…..

Les soirs suivants, je prépare les futurs événements,  ainsi que les commandes des dernières M’Kee’S Shopping Party (Ventes Privées à domicile) qui sont en plein essor depuis la rentrée dans la région lyonnaise, des weekends bien chargés d’ici la fin de l’année….Les journées font 24h parait-il…

Difficile d’être concentré sur plusieurs activités, mais quand on aime ce que l’on fait, on se donne à fond, surtout lorsque l’on collabore avec des gens exceptionnels.

Je ne considère pas ce projet comme un travail mais plutôt comme une passion, un défi personnel, même si ma priorité reste ma vie de famille.

Ma recette pour réussir : le soutien quotidien de  mon épouse, mes enfants et ma famille, mes amis qui me suivent et m’encouragent dans ce projet.

Quels sont les outils que tu utilises au quotidien ?

Je découvre actuellement grâce à un ami l’outil WordPress pour la nouvelle version du site internet www.mkees.com dont la sortie est pour bientôt. Ensuite Facebook pour la communication, Photoshop, Photofiltre, pour les traitements photos, vidéos etc… ma boite mail aussi, très importante pour communiquer, même si je préfère le contact humain.

Pas mal de petites choses qui permettent de communiquer sur les réseaux sociaux, internet et autre.

La communication aujourd’hui est une chose très importante dans la vie, car c’est en communiquant et en échangeant que l’on progresse, que l’on avance.

Sources :

Comment fais-tu pour continuer à te former aujourd’hui ?

J’apprends sur le tas, je découvre sur les sites, et on va dire aussi que j’ai un coté autodidacte, j’adore aller là où je ne connais pas, la où je ne maîtrise pas, pour mieux comprendre et explorer l’inconnu…

Je surfe sur les forums et tout ce qui touche à entrepreneuriat, la communication, le marketing, tout comme ton site, Jérôme, qui donne beaucoup d’aperçus des différents univers qui nous entourent etc…

Sources :

et encore plein d’autres mines d’or de la toile qui me permettent d’appliquer des stratégies afin de développer l’univers M’Kee’S.

Quels livres t’ont le plus inspiré pour ta manière de travailler ?

Je ne dirais pas un livre mais plutôt des façons de travailler. Je travaille dans une très grande entreprise qui m’ouvre beaucoup les yeux sur le marketing, le partenariat, la communication et cela me sert au quotidien, même si à son échelle M’Kee’S n’a pas la même ampleur. Inspiré, disons par un entourage qui me montre la bonne voix.

Mais si je devais citer un livre actuellement, ce serait : Rencontres vers « les cent ciels » de Maryse Lassabe & Richard Cross. Pour ma part j’en ai retenu une chose très instructive sur le sens de la vie à mes yeux, je cite

Une vraie rencontre décisive, c’est quelque chose qui ressemble au destin

citée dans cet ouvrage, citation de Tahar Ben Jelloun extraite de l’Auberge des pauvres.… La vie est faite de rencontres et c’est en allant vers les autres que l’on écrit l’histoire. J’aime le contact, j’aime échanger, tendre la main, m’ouvrir aux autres, et surtout rester moi même. C’est ainsi que je fonctionne pour élargir mon réseau professionnel afin d’évoluer tout naturellement et simplement. Même si parfois cela reste dur, chaque moment reste unique, puisque cela permet d’avancer.

Et comme le dit l’univers M’Kee’S : « We are M’Kee’S So different, yet all the same, si différents pourtant tous pareils ».

Un dernier conseil à partager avec nous ?

On apprend tous, tous les jours.

La seule chose que je peux me permettre de vous conseiller, c’est de foncer….

Essayez, tentez, encore et encore, même si vous faites des erreurs, elles sont là pour vous rappeler que nul n’est parfait et que c’est en tombant qu’on se relève plus fort…

Mordez la vie à pleine dents…et surtout ne pas oublier qu’il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie.

Comme disait Gandhi :

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.

Pour finir, un grand merci à toi, Jérôme pour ta confiance dans ce type de nouvelle expérience, et toutes tes belles idées sur ton site qui est très bien conçu, un régal à découvrir… Je vous le conseille à tous…

Vous êtes dans la même situation que lui ? Partagez votre expérience et profitez de visibilité gratuite.
manière de travailler

2 réponses
  1. Samuel kamga
    Samuel kamga dit :

    Bonjour Jérôme et Morgan,

    c’est une belle initiative que de lire des exemple de personnes qui travaillent à plein temps et qui sont en même temps des entrepreneurs.

    Je suis moi-même dans cette situation et je comprends parfaitement ce que cela implique comme charge de travail.

    Mais ce qui est le plus important, c’est de foncer et de ne pas remettre à plus tard ce que l’on peut faire aujourd’hui.

    Amicalement,

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *