Devenir entrepreneur en partant de zero : la webconférence en direct

commententreprendreapartirde0
Boostez votre cerveau

La webconférence  sur « comment entreprendre en partant de zéro » est lancée ! Discutez avec nous sur le fil de discussion twitter (#pentreprendre) du 29 octobre 2012 à 19h (direct) pour obtenir vos réponses.

 


Posez-nous vos questions et réagissez à la conférence avec twitter !

Voici les sujets que nous allons traiter :
– idée / projet
– argent
– réseau
– compétence

L’article de lancement était ici.

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
5 commentaires
  • Jeremy Goldyn

    Bonjour à tous,

    Hélas, je n’ai pas pu participer à cet évènement, voici les conseils que je donnerai sur les différents sujets abordés:

    – Trouver des idées : réfléchissez d’abord à quelque chose qui a du sens pour vous. Entreprendre peut représenter plusieurs années de votre vie. Alors n’hésitez pas à faire quelque chose qui a du sens, en lequel vous croyez et qui vous anime. Cependant, assurez vous que derrière votre idée existe un marche viable pour vivre de votre futur business.

    – Un point sur lequel je ne suis pas d’accord. Je suis convaincu qu’il n’est pas nécessaire d’avoir de l’argent pour démarrer un projet business. En fait, ce n’est pas par là qu’il faut commencer. la première chose à faire est de valider son idée. Est-ce que on idée à un réel potentiel ? Et cela vous demande juste du temps et de la méthode. Pour vous en rendre compte, je vous invite à lire le livre Lean Startup. En voici la chronique : http://www.roadtoentrepreneur.com/the-lean-startup-methodologie-creer-business-succes

    – Il ne faut pas beaucoup de temps pour créer un business. Il vous suffit juste de remplir les 9 cases du business model nouvelle génération et vous avez un business. Ca ne vous prendra pas plus d’un weekend. La vraie question est : est-ce que ce modèle fonctionne ? Le problème c’est que les gens perdent énormément de temps à perfectionner leur projet alors qu’ils ne savent même pas ce que leurs clients potentiels en pensent. Ne perdez pas de temps. Allez à l’essentiel.

    Voilà, je pense que c’est déjà pas mal 🙂

    Je viens également de créer un podcast qui parle un peu de la réalité de l’entrepreneuriat, peut être que ça peut e intéresser certains : http://www.roadtoentrepreneur.com/podcast-0-introduction-realite-entrepreneuriat

    Merci à Jérôme pour avoir organisé cet évènement et aux entrepreneurs d’y avoir participé 😉

    Jérémy,

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée