Déléguez vos tâches à moindre frais avec eTaches.com

Charles Dusart

Vous êtes débordés ? Peut-être déléguer vous ferait du bien ? Mais vous ne pouvez pas embaucher, alors à qui déléguer ?

Charles Dusart a pensé le concept eTaches.com, pour que vous puissiez déléguer des tâches en toute simplicité et à prix compétitif. Voici son interview !

 

– Pouvez-vous présenter votre parcours ?

Je m’appelle Charles Dusart je suis diplômé de l’IESEG à Lille. J’ai travaillé en Bourse à Paris puis je suis parti en Inde dans le cadre d’un V.I.E. J’adore voyager, je fais de la planche à voile, de la randonnée et j’ai récemment découvert le Yoga !

 

– Pourquoi avoir choisi d’entreprendre ?

J’ai toujours eu une envie profonde d’entreprendre mais je n’avais jamais osé me lancer. Un jour j’ai donné rendez-vous à un ami dans un café de Bangalore pour discuter du projet eTâches. Il m’a alors révélé sa grande confiance dans la « loi de l’attraction ». Cette loi peut être résumée par la citation de Paulo Coelho (L’alchimiste) : “Accomplir sa Légende Personnelle est la seule et unique obligation des hommes. Tout n’est qu’une seule chose. Et quand tu veux quelque chose, tout l’Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir.”

J’ai alors pris conscience de la nécessité vitale de me lancer. J’ai choisi d’entreprendre pour donner du sens à ma vie !

 

– Qu’est ce qu’eTaches ?

eTâches est le premier service d’assistants privés 100% à distance.

Les assistants eTâches travaillent à votre place sur toutes les tâches réalisables à distance dont vous souhaitez vous débarrasser : Qualifier une liste de prospects, administrer un questionnaire par téléphone, faire de la saisie de données etc. Dans votre vie perso vous pouvez demander à votre assistant de chercher les meilleurs prix sur Google, de gérer vos réseaux sociaux, de rédiger un article pour votre blog etc.

Avec eTâches, déléguer n’a jamais été aussi facile : Après avoir acheté des unités en ligne, vous pouvez immédiatement commencer à déléguer. Votre tâche sera réalisée par votre assistant privé dans les 24h!

 

– Pourquoi et comment votre entreprise est utile ?

Un entrepreneur doit utiliser son temps soit pour créer de la valeur, soit pour profiter de la vie. J’adore cette citation de Robin Sharma : « Votre temps est votre plus précieuse ressource et elle est non renouvelable ! »

La mission d’eTâches est de démocratiser l’achat de temps, notamment pour les entrepreneurs qui manquent terriblement de temps. Notre offre est une véritable alternative à une secrétaire ou à une assistante de gestion. Déléguer à un assistant privé eTâches c’est améliorer son efficacité et son organisation personnelle pour gagner du temps et se simplifier la vie.

 

– Comment avez-vous fait pour la lancer et la développer ?

Pour facturer mes premiers clients sans créer de société je me suis rapproché de la Couveuse Interface à Marseille. C’est une très bonne alternative au statut d’auto-entrepreneur. Une fois certaines hypothèses validées j’ai fait mes valises pour la Tunisie et j’ai créé eTâches pour embaucher la première « assistante privée ». Depuis je suis devenu lauréat 2012 du Réseau Entreprendre International, une marque de confiance forte !

 

– Qu’est ce que l’esprit d’entreprendre pour vous ?

L’esprit d’entreprendre c’est un enthousiasme sans limites ! J’invite vos lecteurs à participer à un des nombreux startup weekend organisés en France. Vous verrez une foultitude de personnes qui proposent, qui testent et qui osent !

 

– Un dernier conseil à partager avec nous ?

Deux conseils :

–          Testez votre idée sur le terrain. Seuls de vrais clients peuvent vous faire avancer.

–          Ne perdez pas votre temps avec des tâches à faible valeur ajoutée! Déléguez ! 😉

 

AUTEUR

Jérôme HOARAU

Fondateur de Pourquoi-Entreprendre.fr, co-fondateur de La-Semaine.com et de creapreZent.fr, coach Efficacité Professionnelle et Parler en Public. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de l'efficacité professionnelle et du leadership que vous pouvez retrouver ici : Livres Efficacité Professionnelle et Leadership.

Tous les articles par : Jérôme HOARAU
Loading Facebook Comments ...
4 commentaires
  • Alexandre B

    Bonjour Jérôme et Charles,
    Si les assistants sont francophones, cela semble être une bonne alternative à Elance et Odesk, car la culture peut jouer beaucoup dans la communication avec son assistant virtuel.

    Je testerai le service à l’occasion 🙂
    A+

    Alexandre

  • eTâches.com

    Merci Jérôme pour l’interview!

    @806912a2fba28511a6f4e730562488bd:disqus N’hésitez pas à nous tester gratuitement et à témoigner de votre expérience.

    À bientôt

    Charles Dusart
    @twitter-466547153:disqus

  • eTâches.com

    Merci Jérôme pour l’interview!

    @806912a2fba28511a6f4e730562488bd:disqus N’hésitez pas à nous tester gratuitement et à témoigner de votre expérience.

    À bientôt

    Charles Dusart
    @twitter-466547153:disqus

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée