5 astuces pour entrepreneur nomade et leur tablette

Voyager c’est s’inspirer, rencontrer, partager, évoluer, progresser, contribuer, enthousiasmer…

C’est pour cette raison que les entrepreneurs aiment autant bouger, découvrir de nouveaux pays et rencontrer des cultures différentes. Comme le disait Lourdes Gutierrez durant la webconférence sur les entrepreneurs postconventionnels, découvrir et creuser ce qui est le plus éloigné de ce que l’on connait (son expertise, son environnement, sa culture, …) c’est décupler sa créativité et sa curiosité, donc sa capacité à innover.

Grâce aux outils technologiques, il est possible maintenant de travailler n’importe où dans le monde : on parle de génération « digital nomades ». Depuis que j’ai adopté ce mode de vie, j’ai compris que ma tablette électronique était mon amie. Plus qu’un gadget, c’est un vrai outil. Mais comment l’utiliser au mieux ? Voici quelques trucs et astuces qui me sont bien utiles en tant qu’entrepreneur nomade et qui pourrait l’être pour vous aussi.

Entrepreneur nomade et sa tablette

Une tablette aujourd’hui vous permet :

– d’utiliser internet sans avoir à sortir un ordinateur lourd et fragile de votre sac

– de réaliser des vidéos (très pratique si vous souhaitez faire le challenge d’une seconde par jour)

– d’utiliser des applications super pratiques pour l’entrepreneur nomade digital (comme Google Maps sans être connecté, Foursquare pour trouver des codes wifi, …)

– de lire, regarder des vidéos et écouter de la musique

Le choix de tablette est large. Mais aujourd’hui j’aimerais vous présenter une tablette en particulier : la ACER Iconia A1-830.

ACER vient de lancer une nouvelle campagne de communication à laquelle je participe également. Voici une vidéo de démonstration de ce qu’il est possible de faire avec cet outil :


Vidéo sponsorisée

Son design est esthétique, agréable au touché et donne envie de l’utiliser. De plus, la qualité de l’image est assez bluffante, ce qui sera super intéressant pour vos photos et vidéos.

Utiliser Skype ou Google Voice pour ses appels

Grâce à ces outils, vous pouvez téléphoner de n’importe où (en ajoutant des crédits payants à votre compte) sur n’importe quel numéro à des prix très compétitifs dès que vous avez une connexion à Internet. Et vous pouvez aussi avoir votre propre numéro de téléphone pour être joignable où que vous soyez (et même recevoir des messages). Vous n’avez presque plus besoin de téléphone portable en fait, votre tablette pourrait tout faire.

Accéder à des cartes Google Maps sans Internet

Utilisez l’application Google Maps sur votre tablette.

Recherchez l’endroit dans lequel vous aurez besoin de la carte et dans lequel vous n’aurez pas accès à Internet. Tapez ensuite « Okay Maps ». L’application enregistrera alors votre carte (que vous pourrez nommer) et qui sera disponible même hors connexion.

Vous n’aurez alors qu’à consulter les cartes enregistrées dans votre application sur votre tablette.
Photo 29-07-2014 11 01 16

Trouver les codes wifi des lieux dans lesquels vous allez

Avant de vous déplacer dans un lieu, allez sur Foursquare et recherchez les lieux avec wifi. Ensuite, recherchez dans les commentaires des lieux qui vous intéressent les codes wifi comme vous pouvez le voir ci-dessous :

codes wifi Foursquare

1 seconde de vidéo par jour

Voici une petite astuce qui n’augmentera peut-être pas votre productivité, mais qui rendra votre vie plus « mémorable ». Comme vous pourrez le voir dans cette vidéo TED, l’idée est de capturer 1 seconde de vidéo par jour et de compiler le tout à la fin de l’année.

L’idée de visionner une compilation de chaque journée de l’année qui vient de s’écouler le jour de l’an m’enthousiasme beaucoup ! Du coup, je viens de démarrer ce challenge.

Vous pouvez bien entendu le faire avec votre tablette.

Une valise optimisée

Et voici une astuce bonus pour optimiser votre valise, si vous êtes un entrepreneur nomade plutôt valise à roulettes que sac à dos.

suitcase management

Alors que pensez-vous de ces « life hacks » (ou astuces) ? J’aimerais bien avoir vos avis si vous avez testé ces techniques.

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *