Catégories
Bonnes pratiques

Webs Of Influence de Nathalie Nahai – mon avis

Dans le cadre du concept “52 Livres”, j’ai créé un cours sur le livre Webs Of Influence de Nathalie Nahai, un livre de psychologie appliquée au business online.

(vous pouvez accéder au cours complet sur ce livre en cliquant ici) :

 

Voici les points clefs que j’en retiens :

  • La culture d’une personne liée à ses origines ou son pays a une influence forte sur ses valeurs.
  • Les valeurs d’une personne sont l’élément le plus important à prendre en compte lorsque l’on vend un produit ou un service.
  • Par conséquent, il n’y a pas une recette marketing miracle qui fonctionne pour tout le monde, il faut pouvoir s’adapter à son public et faire du “sur-mesure” autant que possible.
  • Nous sommes dans une société de tribus (comme l’écrit Seth Godin) et plus dans une société de masse. Il est indispensable de bien cibler les personnes que l’on sert dans le cadre de notre entreprise.
  • La psychologie est une discipline très utile pour les entrepreneurs.

 

Ce livre m’a aidé à explorer de nouvelles manières de communiquer et à repenser “mon business”. Je vous le recommande bien entendu !

 

NB : Ce livre n’est pas traduit en français, il sera donc peut-être utile de regarder ma synthèse sur le sujet ici.

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.