Catégories
Chroniques

Vibrations : le livre qui vous aidera à métamorphoser vos présentations par Diateino

Lors de la journée de la femme à Bobigny en novembre 2011, j’ai pu assister au discours d’une représentante ministérielle. Il m’a particulièrement marqué. Pour quelles raisons ?

Parce que :

– j’ai vu une personne figée, scotchée à son pupitre sans support visuel. C’était un vide visuel impressionnant.

– j’ai entendu des paroles sans vie, un texte lu qui n’a même pas été rédigé par la personne qui le lisait.

– j’ai ressenti une déconnexion totale entre l’orateur et son « public ». Je me suis dit : « Cette personne se fait un discours à elle même devant nous, et nous fait perdre du temps à tous, et à elle même y compris ». C’était une des prestations orales les plus marquantes auxquelles j’ai pu assister à ce jour… mais de manière négative.

Avez-vous déjà assisté à un discours d’une personne travaillant dans le domaine politique en France ? Quel a été votre ressenti ?

Les prestations orales ne sont pas du domaine des politiques uniquement, mais l’affaire de tous :

  • les étudiants qui font des oraux
  • les chercheurs d’emplois lors d’entretiens d’embauche
  • les collaborateurs lors de réunions
  • les entrepreneurs pour convaincre des partenaires

Mais il ne faut pas que vous tombiez dans les mêmes travers que cette personne politique… Il faut que vos présentations orales soient claires, captivantes, passionnantes et percutantes !

Comment faire pour améliorer ses prestations orales ? En vous formant, car ce n’est pas inné…

Vibrations le livre qui va vous permettre de transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et convaincre votre auditoire

Voici le nouveau venu des éditions Diateino ! Un livre plein de promesses écrit par Nancy Duarte :

« Le meilleur livre du monde sur les présentations » Garr Reynolds, auteur de Présentation Zen.

 

En cette période de fêtes, il constitue une très belle idée de cadeau (personnellement, c’est le genre de cadeau qui me plairait beaucoup pour Noël 🙂 ). Il est beau, simple, rempli de nombreuses présentations des plus grands orateurs reconnus mondialement et en plus, c’est une méthode complète pour arriver à cet objectif : créer un contenu captivant et générer l’enthousiasme.

L’auteure Nancy Duarte :

Maintenant écrivain, Nancy Duarte est graphiste. Afin d’exercer son métier, elle devient entrepreneure en fondant Duarte Design, une entreprise de communication en Californie qui a créé plus de 25 000 présentations pour de grands groupes (Nokia, Apple, Adobe, Google) ou des particuliers. Notez par exemple qu’Al Gore a recouru à ses services pour son documentaire sur l’environnement (Une vérité qui dérange, 2006), ce qui n’est pas rien n’est ce pas 😉 ?

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est expert en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il est également compétiteur international en sport du cerveau. Il a obtenu plusieurs titres tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide
Il est le co-auteur des livres "Soft Skills" et "Le Réflexe Soft Skills" publiés aux Editions Dunod. I
Il est le co-fondateur du site LesIntelligences.com, proposant des synthèses complètes et opérationnelles des meilleurs livre d'entrepreneuriat et de développement personnel, et co-fondateur du site PassiondApprendre.com.

4 réponses sur « Vibrations : le livre qui vous aidera à métamorphoser vos présentations par Diateino »

Ce libre a l’air très intéressant. Je pense que je vais l’acheter. Je n’ai pas de présentation particulière à faire dans les prochaines semaines, mais je pense que ce gnere de livre peut même aider à captiver son auditoire au quotidien.

Si Garr Reynolds estime qu’il s’agit, je cite : « Le meilleur livre du monde sur les présentations » Je pense que clairement il y a de quoi s’amuser. 🙂 Une belle recommandation, merci Jérôme !

Le meilleur livre du monde sur les présentations je ne vois pas comment on peut resister 🙂
j’aime bien le concept d’histoire visuelle, je pense que c’est très accrocheur comme approche.

Bonjour Jérome,
je vais aussi regarder ce livre. Si effectivement Gary R. le recommande, cela vaut le coup d’oeil assurément. Tres belles fêtes de Noel à toi.
Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.