Catégories
Chroniques

Trouvailles du web

Bonjour,

J’aimerais aujourd’hui vous faire part de deux coups de cœur trouvés sur le web.

Le site Partir de Rien

Vous vous demandez comment il est possible d’entreprendre sur le web avec zéro euro et de réussir à engranger des revenus en un temps record ? Alors le site Partir de Rien va énormément vous plaire !

Jean Michel, auteur du blog, s’est lancé le défi de gagner 10 000 euros grâce à son blog en moins de six mois ! Rien que ça. Il détaille chaque jour tout ce qu’il fait afin de réaliser son objectif. Donc pas de secrets, que du travail. Autant vous dire que son blog va valoir une vraie mine d’or au fil du temps. Un must see pour les web entrepreneurs en herbe 😉

Le nouveau guide gratuit sur les présentation powerpoint

Connaissez-vous le blog SimpleSlide ? Olivier, auteur du blog et expert en présentation powerpoint a développé un guide numérique sur comment réaliser une bonne présentation PPT… et vous l’offre gratuitement. Autant en profiter, cela peut vous être vraiment utile.

Inscrivez-vous à la newsletter

Et profitez de conseils et de bons plans entrepreneuriat et business

Nom:
Adresse mail:

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

22 réponses sur « Trouvailles du web »

Joli challenge ! Et sacré pression / motivation pour celui qui l’entreprend. Ça risque d’être quitte ou double pour cette personne.

Pour le blog partir de rien, je trouve dommage qu’il utilise le cms blogger, que le thème ne soit pas adapté et qu’il utilise une régie pub sur texte (d’autant plus qu’il est tout nouveau sur Internet). Enfin… chacun son optique.

J’espère pour lui qu’il réalisera son rêve !

Le défi de Jean Michel me rappelle le buzz de la Million Dollar Homepage. Bien qu’il s’en défende, la part consacrée aux dons pourra avoir son importance à la fin du défi, car tout est fait pour que les donateurs aient de la visibilité.
En tout cas, même si je suis sceptique sur la qualité du contenu à long terme, j’apprécie le ton proposé et la métaphore de l’aventurier perdu !

J’ai du énerver quelques utilisateurs de blogger avec mon commentaire ! En réalité, je pense que blogger utilisé avec de bons plugins peut donner un bon résultat mais de base un blogger sans améliorations, c’est pas top top…

D’ailleurs ton blog semble proposer un contenu intéressant, je bookmark et j’irai consulter tes articles dès que j’aurai un peu plus de temps 😉

Bonjour,

je suis très heureux que mon défi suscite autant de commentaires.
Je comprend vos points de vue sur le choix de la plateforme blogger, même si vous l’avez deviné j’aurais pu créer mon propre thème et lancer tout cela sous WordPress.
Mais j’ai choisi de partir de rien, matériellement et utiliser mes connaissances, ma volonté et mon imagination pour seuls outils.
C’est fou comme le cerveau devient créatif sous contrainte. L’exercice est amusant, je peux vous l’assurer.
Oui, le défi sera difficile et en effet les dons reçus au démarrage me permettront de construire la suite.
A moi de savoir les utiliser avec parcimonie et de faire les bons choix.
Mais vous découvrirez tout cela au fil des pages.
A très bientôt le plaisir de votre visite.
Amicalement,
Jean Michel

Bonne idee qui permet une motivation constante.
Attention toutefois à la procrastination dans cette situation, sa risquerait de prolonger la durée annoncée.
En tout cas sa peut permettre au débutant, d’avoir eux aussi, recours au même outils. Généralement on ne démarre pas avec un pactole à investir dans un blog…lol
Joli travail et bonne continuation !!

Merci pour vos commentaires.
Ce qui m’impressionne aussi avec ce nouveau blog, c’est le nombre de pages vues par jour visible en bas de page…
Autour de 3000 :-O
Je suis devenu un lecteur assidu, même si c’est dur de tenir le rythme d’un article par jour, même pour les lecteurs 😉
Bon courage Jean Michel
PS : Bonne année à vous tous 😀

Bonjour Jérôme et excellente année 2011.

Une petite précision s’impose, ce n’est pas 3000 pages par jour mais 3000 pages vues depuis le lancement, c’est à dire il y a une vingtaine de jours.
Cette performance est intéressante et je la dois aux blogueurs comme toi qui relaient l’aventure.
Encore merci de tous les encouragements que je reçois.
A très bientôt,
Amicalement,
Jean Michel

@ Jean Michel : Julien parle d’Olivier de Simpleslide qui a récemment fait un ebook gratuit dont j’en parle dans cet article précisément. Je pense que vous en saurez plus sur ce blogueur entrepreneur bientôt sur Pourquoi entreprendre 😉

Jean Michel applique ici un levier essentiel de la motivation : celui de l’engagement public. En proclamant au monde que l’on va réussir notre ego entre en jeu puisqu’on ne veut pas passer pour quelqu’un qui dit des choses mais ne les fait pas, pour quelqu’un qui échoue. Cela motive alors à passer à l’action.

Merci Yoann pour ton commentaire.
J’ai lu le livre « La technique du succès » de André Muller qui condamne l’engagement public en disant que ce dernier « dégonfle » la pression positive pour avancer. Je reste dubitatif sur son opinion, mais j’aime bien faire savoir les opinions différentes 😉

bonjour,

l’engagement public est un levier. Pour qu’il reste productif il ne faut pas qu’il soit synonyme de pression (au sens négatif du terme) auquel cas il produirait l’effet inverse.

Dans mon cas, l’engagement public fait partie intégrante du concept, lequel ne pourrait exister sans visiteurs pour mon blog par exemple.

Toutefois, il y a du vrai dans la remarque de Yoann.

@Jérôme:
Je vais bientôt refaire un point sur les « top referrer » de mon blog, je pense que tu y sera en bonne place.

A bientôt,

Amicalement,
Jean Michel

Je viens de découvrir ton site et par la même le défi de Jean michel…qui somme toute est similaire au mien. Même si les méthodes et les montants ainsi que le temps différents, nous sommes sensiblement sur le même défi, j’aimerai voir ou nous en serons tout les deux dans 6 mois.
Je vais suivre ton avancé avec d’autant plus d’intérêt ton blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.