De retour de Madagascar, je reprends petit à petit des nouvelles du monde du web. Voici ce que j’ai trouvé d’ intéressant dernièrement :
Deux interviews d’autodidactes :
- Sur R*** Me I’m Famous, l’interview de Martin, étudiant, 23 ans gagne de 500 à 600 euros par mois avec ses sites Internet.
- Sur Des livres pour changer de vie, l’interview de Ludovic 22 ans.
L’interview de Ludovic met l’accent sur le fait de réussir sans faire d’études. Je trouve cela admirable mais je trouve également que mettre en avant le fait de ne pas faire d’études serait un plus pour se démarquer et réussir peut être dangereux.
Martin réussit à concilier les deux : études et autodidaxie. Après tout est question de motivation et de choix bien entendu 😉
Interview de web entrepreneurs
- Sur le blog d’Esprit Riche, l‘interview de Pierre Olivier, fondateur de l’e-boutique Are you chic. Je trouve l’interview particulièrement bien faite… 😀
- Sur le blog Web Entrepreneur Débutant, l’interview de Xavier, web entrepreneur qui arrive à augmenter ses revenus grâce à ses blogs. Cette interview confirme la tendance aux blogueurs à ses professionnalisés en France. de plus, cet article propose quelques conseils intéressant sur le blogging et le référencement.
Astuces et conseils business
- Sur le blog de Gautier Girard, nous pouvons trouver une petite description de ce que doit être un business plan. Je trouve que cet article a le mérite d’être clair et concis et permet d’avoir une première idée du business plan.
- Sur le blog Hapsatou Sy, un article intéressant prodiguant des conseils pour créer son entreprise.
Article d’astuce et d’efficacité
Sur C’éclair, la gestion des tâches au quotidien par un simple fichier texte (ou format papier, dépend des affinités 🙂 ) est remise au goût du jour. Personnellement, je liste mes tâches sur papier car plus rapide et transportable que sur ordinateur ou portable.
3 réponses sur « Trouvailles du web »
L’interview de Ludovic … <3 A force de croiser des gens qui réussissent sans avoir un BAC+5 peut être que plus de personnes essayeront de se lancer dans l'entrepreneuriat.
Allez je te laisse, j'ai pas mal de lecture à faire, ou refaire d'ailleurs 🙂
Vive les autodidactes ! Bon je suis loin d’en être un…Mais ceux qui savent apprendre par eux mêmes (sans diplôme) peuvent surpasser les Bac+5 qui ont arrêté de lire et de se cultiver à la fin de leurs études et croyez moi ce n’est pas une minorité !
Sachez de plus qu’en France il y a plus d’entrepreneurs sans Bac+5 qu’avec…
C’est vrai que trop peu de BAC+5 ne se lancent pas dans cette aventure. J’ai d’ailleurs rédigé un article sur ce sujet : http://www.pourquoi-entreprendre.fr/2010/05/11/4-raisons-de-ne-pas-creer-son-entreprise/
Il y a le soucis court terme de rentabiliser le plus vite possible les études effectuées.