Catégories
Chroniques

Trouvailles du web

De retour de Madagascar, je reprends petit à petit des nouvelles du monde du web. Voici ce que j’ai trouvé d’ intéressant dernièrement :

Deux interviews d’autodidactes :

L’interview de Ludovic met l’accent sur le fait de réussir sans faire d’études. Je trouve cela admirable mais je trouve également que mettre en avant le fait de ne pas faire d’études serait un plus pour se démarquer et réussir peut être dangereux.

Martin réussit à concilier les deux : études et autodidaxie. Après tout est question de motivation et de choix bien entendu 😉

Interview de web entrepreneurs
Astuces et conseils business
Article d’astuce et d’efficacité

Sur C’éclair, la gestion des tâches au quotidien par un simple fichier texte (ou format papier, dépend des affinités 🙂  ) est remise au goût du jour. Personnellement, je liste mes tâches sur papier car plus rapide et transportable que sur ordinateur ou portable.

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est expert en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il est également compétiteur international en sport du cerveau. Il a obtenu plusieurs titres tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide
Il est le co-auteur des livres "Soft Skills" et "Le Réflexe Soft Skills" publiés aux Editions Dunod. I
Il est le co-fondateur du site LesIntelligences.com, proposant des synthèses complètes et opérationnelles des meilleurs livre d'entrepreneuriat et de développement personnel, et co-fondateur du site PassiondApprendre.com.

3 réponses sur « Trouvailles du web »

L’interview de Ludovic … <3 A force de croiser des gens qui réussissent sans avoir un BAC+5 peut être que plus de personnes essayeront de se lancer dans l'entrepreneuriat.

Allez je te laisse, j'ai pas mal de lecture à faire, ou refaire d'ailleurs 🙂

Vive les autodidactes ! Bon je suis loin d’en être un…Mais ceux qui savent apprendre par eux mêmes (sans diplôme) peuvent surpasser les Bac+5 qui ont arrêté de lire et de se cultiver à la fin de leurs études et croyez moi ce n’est pas une minorité !
Sachez de plus qu’en France il y a plus d’entrepreneurs sans Bac+5 qu’avec…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.