Catégories
Chroniques

R.I.P Steve Jobs : le monde des entrepreneurs perd une grande figure

« Steve était l’un des plus grands inventeurs américains, assez courageux pour penser différemment, assez audacieux pour croire qu’il pouvait changer le monde, et assez talentueux pour le faire », Barack Obama (citation trouvée sur cet article )

Voici une belle description de cet entrepreneur de haut vol qui vient de nous quitter aujourd’hui (6 octobre 2011) suite à un cancer du pancréas.

Je ne vais pas faire un long article d’éloges sur la personne, ou sur son parcours d’entrepreneur. Vous trouverez toutes sa biographie sur wikipedia, ou sa chronologie assez complète sur cet article de Newzitiv.  Un de mes amis blogueur en parle aussi ici. Enfin, un article très complet publié sur LePoint ici.

Malgré son fort tempérament, il a réussi à marquer positivement les esprits. Il a réussi à apporter de grands changement sociaux dans le monde entier (celui des ordinateurs personnels, du lecteur MP3 et même du téléphone). Il a accompli le rêve de tout créateur, de tout entrepreneur : changer le monde.

Je conclurai ce petit article sur cette vidéo, son discours à Standford en 2005 :

(en anglais avec sous-titres français)

[youtube id= »FVISNcjrj5s » width= »600″ height= »350″]

Retrouvez un autre de ses discours sur cet article de mon nouveau blog orateur.

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

4 réponses sur « R.I.P Steve Jobs : le monde des entrepreneurs perd une grande figure »

C’est étrange quand même qu’il soit mort le jour suivant la présentation de l’iphone 4S. C’est peut être un peu cynique, mais je pense que ce n’est pas un hasard…
Soit il voulait absolument voir le lancement de son dernier projet, soit il est mort avant et cela a été caché car la mort de Steve Jobs n’est pas du tout une bonne chose pour Apple.

Nous avons perdu un mentor. Son discours est de loin l’un des plus inspirant que j’ai pu entendre et je pense que tout le monde devrait l’écouter au moins une fois dans sa vie.

Gardons en mémoire et dans nos coeurs tout ce qu’il a pu nous transmettre.

R.I.P

Jerome : c’est vrai que la coïncidence est forte… Le scénario que tu dis est possible (qu’il soit décédé avant la date officielle)
Johann : c’est vrai que son discours est très très fort…

Maintenant que Steve Jobs n’est plus de ce monde, ce discours prend une véritable ampleur et l’on ressent chacunes de ses phrases comme véridiques.
Cet homme a permit de merveilleuses avancées technologiques, je pense que c’est quelque chose qu’il faudrait que nous gardions tous en tête pour des décennies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.