Catégories
Chroniques

La préparation mentale pour les entrepreneurs

Comment quelques minutes de visualisation (ou de préparation mentale) vous aident à mieux entreprendre ce que vous faites ?

[adrotate banner= »4″]

Dans la même lignée de mon précédent podcast, je partage aujourd’hui avec vous un outil incontounable pour les Leaders Entrepreneurs ambiteux : la préparation mentale. C’est un outil que j’utilise constamment avec mes coachs Apprendre à Apprendre.

Cette technique est issue du sport de haut niveau et combine un certains nombres d’outils tels que la visualisation par exemple. Il s’agit de réaliser une simulation dans votre tête d’une situation que vous allez ou que vous souhaitez entreprendre (comme un rendez-vous client réussi par exemple).

Faites une simulation de la réalisation de votre objectif !

Pour en savoir plus sur comment j’utilise cet outil de performance professionnelle, voici le podcast au format audio (téléchargeable également au format MP3).

Un podcast de Jérôme Hoarau, coach en soft skills, pour les Leaders Entrepreneurs.

PS : Ce serait super si vous pouviez partager un commentaire sur iTunes pour me soutenir. Cela me boostera à mieux vous servir !

[cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »debut »][adrotate banner= »1″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »milieu »][adrotate banner= »2″] [/cocorico_colonne] [cocorico_colonne taille= »un_tiers » position= »fin »][adrotate banner= »3″] [/cocorico_colonne]

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est conférencier en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il a obtenu plusieurs titres de sport du cerveau tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping 2018
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping 2019
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide 2019
Il est le co-auteur des livres "Les Gentils aussi méritent de réussir" (Alisio) et de "Soft Skills (Dunod). Il a également co-fondé le site PassiondApprendre.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.