Catégories
Chroniques

[PODCAST] Si l’entrepreneuriat était une discipline olympique avec Eric Alard

Dans le cadre du pack « Objectif Succès » co-créé avec le coach olympique Eric Alard, nous organisons des webinaires gratuits pour les entrepreneurs. Aujourd’hui nous comparons le quotidien d’un entrepreneur avec celui d’un sportif olympique.

Et si vous n’aviez que 10 rendez-vous clients pour générer le chiffre d’affaires de toute l’année ? Comment organiserez vous votre quotidien d’entrepreneur ? Impensable vous me direz ? C’est pourtant ce à quoi ressemble la vie d’un athlète olympique. Découvrez ma discussion avec Eric Alard, coach olympique et entrepreneur.

Un podcast de Jérôme Hoarau, coach en soft skills, pour les Leaders Entrepreneurs.

Les points clefs à retenir de ce podcast

  1. Entrainez-vous et profitez des entrainements pour échouer, car vous avez besoin de cela pour sortir de votre zone de confort et pour progresser !
  2. Entourez-vous, même si vous entreprenez seul. les champions olympiques réussissent grâce à leur équipe même dans des sports individuels.
  3. Entrainez-vous même en dehors de votre discipline (soft skills).

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est expert en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il est également compétiteur international en sport du cerveau. Il a obtenu plusieurs titres tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide
Il est le co-auteur des livres "Soft Skills" et "Le Réflexe Soft Skills" publiés aux Editions Dunod. I
Il est le co-fondateur du site LesIntelligences.com, proposant des synthèses complètes et opérationnelles des meilleurs livre d'entrepreneuriat et de développement personnel, et co-fondateur du site PassiondApprendre.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.