Catégories
Interviews

Philip Chen de TCS – les PME chinoises sont très actives à l’international

La récession économique ralentit l’effervescence entrepreneuriale dans de nombreux pays. Mais un géant reste dynamique et stable malgré la tempête : la Chine. Ce pays/continent est aujourd’hui le grand champion des exportations, les entreprises locales étant très actives à l’international. C’est dans ce contexte que TCS Nortex a rejoint TCS Global.

TCS Nortex est spécialisée dans le conseil économique, juridique et financier en Chine (Shanghai et Beijing). Encore jeune, cette société conseille de nombreuses PME très majoritairement exportatrices de leurs produits et services à l’étranger. Ce sont pour ces raisons que TCS Nortex a rejoint le réseau international de développement de business, TCS Global. Philip Chen témoigne de son expérience de conseil et du réseau TCS dans cette interview vidéo.

Interview vidéo de Philip Chen de TCS Global

[youtube id= »tre8uiyEMiI » width= »600″ height= »350″]

Voici un petit résumé de son interview

TCS Nortex est une entreprise chinoise basée à Shanghai et possède une entité à Beijing également. Leurs clients sont principalement des PME chinoises qui ont une forte activité internationale.

Pourquoi ont-ils rejoint un réseau international ?

 Etre membre d’un réseau international dynamique et étendu leur permet d’asseoir leur crédibilité et leur valeur ajoutée pour leurs clients. TCS Nortex est en effet une jeune société, et se rapprocher de partenaires expérimentés et prestigieux leur permettra de mieux évoluer dans leur secteur d’activité.

Enfin, ils pourront mieux aiguiller leurs clients développant leurs activité à l’international dans les pays dans lesquels d’autres membres de TCS Global sont implantés (expertises locales, connaissances du terrain et de la culture,…).

Par Jérôme HOARAU

Jérôme Hoarau est expert en soft skills (Jerome-Hoarau.com) et est co-organisateur du championnat de France officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Il est également compétiteur international en sport du cerveau. Il a obtenu plusieurs titres tels que :
- Champion du monde de Mind Mapping
- Champion du Royaume-Uni de Mind Mapping
- Vice-champion du Royaume-Uni en Lecture Rapide
Il est le co-auteur des livres "Soft Skills" et "Le Réflexe Soft Skills" publiés aux Editions Dunod. I
Il est le co-fondateur du site LesIntelligences.com, proposant des synthèses complètes et opérationnelles des meilleurs livre d'entrepreneuriat et de développement personnel, et co-fondateur du site PassiondApprendre.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.